RSS

13.Hommes et femmes au destin prodigieux (13e partie) Par K. Noubi

26 juin 2011

1.Extraits, K. Noubi

Cela s’est passe un jour/ Aventures, drames et passions celebres
Hommes et femmes au destin prodigieux (13e partie)
Par K. Noubi

Résumé de la 12e partie : Lady Hamilton fait la connaissance de Nelson, héros de la marine anglaise, venu à Naples demander aux Deux-Siciles des renforts pour repousser les Français.

Fort du soutien du royaume de Naples, Nelson vole sur les mers, traquant la flotte française jusqu’en Corse.
Là, il parvient à conquérir plusieurs villes mais à Calvi, un éclat d’obus lui coûte un œil. Désormais, il va porter un bandeau noir, ce qui lui donnera beaucoup plus l’air d’un corsaire que d’un officier de la marine britannique !
Il a envoyé quelques messages de sympathie à Lord Hamilton et à son épouse pour les remercier de leur chaleureuse hospitalité. Il n’a pas tari d’éloges sur sa charmante épouse, qu’il décrit comme une femme incomparable. Il espère bien les revoir, mais ses occupations vont prendre tout son temps et les envois cessent, à la grande désolation d’Emma qui a pris l’homme en sympathie…
Cependant, la guerre prend de l’ampleur. Bonaparte s’empare de plus en plus de villes et annexe les petits royaumes, trop faibles pour lui résister. Il aurait bien pris celui de Naples mais celui-ci fait justement partie de ceux qui résistent, grâce à la détermination de sa reine, Marie-Caroline.
Pour prévoir la contagion de la Révolution française, la souveraine a jeté en prison non seulement tous ceux qui avaient de la sympathie pour les révolutionnaires, mais aussi tous ceux qu’elle soupçonnait d’opposition à sa politique.
L’Angleterre soutient cette politique de répression. Son ambassadeur, lord Hamilton, est constamment au palais, apportant aide et conseils. Emma, elle, est devenue l’amie de la reine et joue pleinement son rôle d’ambassadrice. Elle écrit à Granville, lui demandant de lui envoyer des nouvelles d’Angleterre et des guerres napoléoniennes, nouvelles qu’elle transmet aussitôt à son amie.
La reine, à son tour, lui fait des confidences. Ainsi, elle lui apprend, en grand secret, que le roi d’Espagne, Charles IV, vient d’avertir son époux, le roi de Naples, son frère, de son intention de faire alliance avec les Français : c’est un secret d’Etat, que la femme de lord Hamilton doit garder, mais celle-ci s’empresse de le rapporter à son mari qui en informe aussitôt son pays.
Avant même que les Espagnols ne rendent publique leur alliance avec les Français, l’Angleterre riposte : elle arraisonne tous les bateaux espagnols se trouvant dans les ports anglais.
Au mois d’octobre 1796, l’Espagne déclare la guerre à l’Angleterre. Nelson, qui se trouvait à ce moment-là à Gênes, reçoit l’ordre d’assiéger Cadix. C’est à Naples qu’il souhaitait, lui, retourner. Pour assurer la défense de la ville qu’il a prise en sympathie mais aussi pour revoir lord Hamilton et sa jolie épouse. Surtout son épouse…
En route vers Cadix, il a un accrochage avec la flotte française. Il remporte la bataille et lèvre un butin important. Mais Cadix va lui résister. Ses marins, soumis à une discipline sévère, s’impatientent. Des mutineries éclatent. Il doit procéder à quelques exécutions pour donner l’exemple… (A suivre …)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...