RSS

Le secret des femmes.

23 juin 2011

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Le secret des femmes. dans Contributions chemin_16 Jeudi 23 Juin 2011

Soug ennsa

Par Farida T.

Le secret des femmes.

Une femme ne peut pas garder un secret. Les plus grands philosophes se sont intéressés à ce phénomène et leur constat est le même. Pour la femme, un secret consiste à ne le répéter qu’à une seule personne à la fois, ou bien encore, «c’est une erreur de croire qu’une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s’y mettent à plusieurs», disait Sacha Guitry.

Cette réalité est un axiome. C’est un pilier fondateur de l’Humanité, une vérité universelle aussi vraie que la terre est ronde et malgré cela, certains hommes continuent de lui faire porter ce lourd fardeau et continuent de se fâcher lorsque, d’une manière naturelle, elle trahit ce secret. On a beau leur expliquer, ils n’ont toujours pas compris que la difficulté pour une femme n’est pas tant de garder un secret, mais de garder secret qu’elle garde un secret…d’où le cercle vicieux…

Aberrant quand même que les hommes soient aussi peu compréhensifs!

Du côté des femmes, ça se passe autrement, depuis qu’on nous a expliqué que la Nature a voulu que l’homme n’ait pas le même regard sur l’hygiène que nous, ni les mêmes notions de fidélité, de partage, de tolérance, et encore moins de mastication et d’éructation… On  comprend mieux pourquoi ils sont capables

de dormir avec leurs chaussettes «parfumées»,  comment ils vous trompent à la première occasion, ou bien encore cette pulsion «naturelle» de se réserver toujours le cœur de la pastèque, leur zapping inconscient lorsque vous regardez une émission «débile» et surtout,  le feed back inratable d’une satiété animale légalisée et légitimée par un sordide «El hamdoulillaaaaaaaaaah»…

A priori, c’est surhumain d’être aussi conciliant, mais, il faut être une femme pour avoir le secret de la patience et de la tolérance.

N°2978- JEUDI 23 JUIN 2011 – 10 DA – www.lecarrefour-algerie.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...