Le Carrefour D’algérie
Jeudi 23 Juin 2011
Soug ennsa
Par Farida T.
Le secret des femmes.
Une femme ne peut pas garder un secret. Les plus grands philosophes se sont intéressés à ce phénomène et leur constat est le même. Pour la femme, un secret consiste à ne le répéter qu’à une seule personne à la fois, ou bien encore, «c’est une erreur de croire qu’une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s’y mettent à plusieurs», disait Sacha Guitry.
Cette réalité est un axiome. C’est un pilier fondateur de l’Humanité, une vérité universelle aussi vraie que la terre est ronde et malgré cela, certains hommes continuent de lui faire porter ce lourd fardeau et continuent de se fâcher lorsque, d’une manière naturelle, elle trahit ce secret. On a beau leur expliquer, ils n’ont toujours pas compris que la difficulté pour une femme n’est pas tant de garder un secret, mais de garder secret qu’elle garde un secret…d’où le cercle vicieux…
Aberrant quand même que les hommes soient aussi peu compréhensifs!
Du côté des femmes, ça se passe autrement, depuis qu’on nous a expliqué que la Nature a voulu que l’homme n’ait pas le même regard sur l’hygiène que nous, ni les mêmes notions de fidélité, de partage, de tolérance, et encore moins de mastication et d’éructation… On comprend mieux pourquoi ils sont capables
de dormir avec leurs chaussettes «parfumées», comment ils vous trompent à la première occasion, ou bien encore cette pulsion «naturelle» de se réserver toujours le cœur de la pastèque, leur zapping inconscient lorsque vous regardez une émission «débile» et surtout, le feed back inratable d’une satiété animale légalisée et légitimée par un sordide «El hamdoulillaaaaaaaaaah»…
A priori, c’est surhumain d’être aussi conciliant, mais, il faut être une femme pour avoir le secret de la patience et de la tolérance.
N°2978- JEUDI 23 JUIN 2011 – 10 DA – www.lecarrefour-algerie.com
23 juin 2011
Contributions