RSS

Le FLN affronte le FLN

21 juin 2011

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Le FLN affronte le FLN dans Contributions chemin_16

Point de vue

Par B Nadir

Le FLN affronte le FLN

Le FLN est secoué par une grave crise de discorde qui finira par le fragiliser. L’affrontement entre militants à Constantine et les chaufferies à Mascara sont des signes qui indiquent le malaise d’un parti qui a longtemps résisté à toutes les manœuvres de déstabilisation et  les diverses crises. Visiblement, les hommes forts du FLN semblent craindre l’avenir ou plus exactement l’après Bouteflika d’autant que  le RND est parvenu à résister aux différentes tentatives visant à « noircir » l’image de leur leader Ouyahia et une certaine stabilité.

Certains laissent croire que toutes ses tentatives de redressement ne viseraient qu’à se débarrasser de Belkhadem et de ses pairs avant les présidentielles ou du moins à « imposer » l’autre clan et/ou courant au sein tant du Conseil que du bureau politique, afin de pallier à toute éventualité. La crainte des anciens est bien visible car ils ont peur de vote sanction et du sort des partis au pouvoir dans les pays arabes où le risque de tout faire endosser au FLN n’est pas à écarter si le changement était effectif et les médias lourds étaient ouverts à l’opposition du fait que  le FLN qui ne s’est jamais démarquée du Président et de son programme, n’a  jamais dénoncé la corruption.

A ce jour, Belkhadem n’a pas pu transmettre à Bensalah la seconde partie des propositions de son parti surtout en ce qui se concerne la révision de la Constitution, le régime du système de gouvernance et autres points, Belkhadem est le seul et l’unique homme qui défend un régime présidentiel et qui ne s’est pas trop avancé sur la séparation des pouvoirs.

Ses adversaires l’attendent au tournant d’autant qu’ils ont senti que Belkhadem est affaibli politiquement après qu’il se soit rendu chez Goudjil.

Ce qui n’a pas été du goût des  hommes de Belkhadem surtout qu’il a rebroussé chemin avec les mains vides. Ce qui est sûr, Belkhadem ne  lâchera pas prise et tentera d’unifier les rangs en allant jusqu’à sacrifier certains de ses  proches et cela   avant les législatives.

 

N°2976- MARDI 21 JUIN 2011 – 10 DA – www.lecarrefour-algerie.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...