RSS

Etranges pouvoirs (LXVI) Par M. A. Haddadou

21 juin 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange
Etranges pouvoirs (LXVI)
Par M. A. Haddadou

Le toucher qui guérit est, comme nous l’avons vu, l’un des effets de la suggestion. Mais on y a vu aussi un effet d’une sorte de fluide, une puissance de la nature que l’on peut capter et que l’on peut utiliser à des fins thérapeutiques.

L’existence d’un fluide, qu’on n’appelait pas encore magnétique, est connue depuis les temps anciens, mais il a fallu l’invention de l’écriture et les premiers textes pour en avoir confirmation. L’une des premières mentions écrites du magnétisme curatif remonte à près de 2000 ans avant J.-C. Il s’agit d’un papyrus égyptien datant du règne du Pharaon Aménophis Ier qui a été découvert, en 1873, par l’égyptologue anglais, Ebers (d’où le nom de papyrus Ebers). On y lit notamment cette phrase : «Pose tes mains sur la douleur et dis fortement : que la douleur s’en aille !» C’est une allusion très claire à l’imposition des mains. On sait, d’après la Bible, que les Hébreux inspirés guérissaient de cette façon les malades. Ils ont dû importer cela d’Egypte. Les Evangiles prêtent également à Jésus-Christ le pouvoir de guérison par imposition des mains. Les médecins chinois recouraient à cette énergie, en imposant les mains sur les malades, l’acupuncture, dans laquelle ils étaient passés maîtres visait justement à repérer, dans les méridiens, l’énergie qui anime le corps (voir nos précédents articles). N’oublions pas non plus que les Chinois ont été les premiers à construire les premières boussoles, en utilisant des aiguilles aimantées.

M. A. H.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...