RSS

Etranges pouvoirs (LVII) Par M. A. Haddadou

21 juin 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange
Etranges pouvoirs (LVII)
Par M. A. Haddadou

Le docteur Fosel reçoit aussitôt l’ordre de remettre à la chancellerie allemande la lettre dans laquelle Krafft annonçait l’attentat contre Hitler. La lettre est remise et, dès le lendemain, elle est montrée à Hitler qui la lit à Goebbels au cours du déjeuner. Ordre est donné aussitôt de faire parvenir Krafft à Berlin.

Deux agents de la Gestapo (la police militaire) vont le chercher dans sa résidence de Urberg et l’envoient sous bonne garde à Berlin. Il subit un interrogatoire serré mais il parvient à se défendre et à prouver qu’il est un bon astrologue. On le croit et on le relâche. C’est alors pour lui la célébrité, devenant l’astrologue qui a prédit l’attentat contre Hitler. Quelque temps après, un dignitaire du régime nazi, le Docteur Ley lui commande une nouvelle édition critique des prophéties de Nostradamus, en mettant l’accent sur celles qui annonce le régime hitlérien et sa victoire dans la guerre. Krafft va travailler quelque temps avec les nazis mais son caractère indépendant ne peut se plier aux ordres. Bientôt, il rompt toute relation avec eux. Au début de l’année 1941, un des proches de Hitler, Rudolph Hess, s’enfuit d’Allemagne et se réfugie en Angleterre où il veut négocier avec les Anglais. Hitler est furieux, et comme Hess s’entourait d’astrologues, il fait procéder à leur arrestation. Il accepte quelque temps de collaborer, en dressant des horoscopes en prison, puis il refuse de faire ce travail. Il est alors envoyé au camp de concentration de Buchenwald où il meurt le 8 janvier 1945.

M. A. H.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...