RSS

Etranges pouvoirs (LVI) Par M. A. Haddadou

21 juin 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange
Etranges pouvoirs (LVI)
Par M. A. Haddadou

Quelque temps après son arrivée à Berlin, Krafft envoie au docteur Fesel un rapport dans lequel il lui annonce que son étude des astres lui a révélé que la vie d’Adolf Hitler sera en danger entre le 7 et le 10 novembre.

Krafft va jusqu’à déclarer qu’il s’agirait d’un attentat et que l’arme utilisée sera un explosif. Le docteur Fesel se garde de communiquer un tel document aux autorités allemandes, de peur d’être accusé de diffuser des rumeurs, voire de comploter contre le Führer ! Et puis, il était interdit, en Allemagne, de faire des prédictions astrologiques sur Hitler et son régime. La suite, on la connaît. Le 8 novembre 1939, Hitler, accompagné de sa garde, s’est rendu à la Bürgerbraueri de Munich, pour fêter le putsch avorté de 1923. Le dictateur devait faire un discours mais un télégramme urgent lui parvient de Berlin et il doit repartir, ainsi que ses principaux collaborateurs. La cérémonie continue, mais quelques minutes à peine après le départ de Hitler, une bombe qui est cachée sous la tribune où se trouvent les orateurs, explose. Elle tue sept personnes et en blesse une soixantaine. Hitler et ses amis l’ont échappé de justesse ! La nouvelle de l’attentat est connue le lendemain et Krafft triomphe : «Je l’ai prédit !» Il se met aussitôt en colère quand il apprend que le docteur Fesel n’a pas communiqué sa lettre. Il écrit à Rudolph Hess, à la chancellerie de Berlin, et lui en fait part. Il lui dit également que les astres lui ont appris que Hitler peut courir d’autres dangers.

M. A. H.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...