RSS

12.La mystérieuse affaire de Styles (12e partie)

21 juin 2011

1.Extraits

Suspense
La mystérieuse affaire de Styles (12e partie)

Résumé de la 11e partie : Cynthia les reçoit et leur fait visiter les différentes salles de l’hôpital où elle travaille…

Laurence m’apparut sous un jour très différent au cours de cet après-midi. Son caractère était fort difficile à pénétrer, à presque tous les points de vue, l’opposé de son frère, timide et réservé. Pourtant il avait un certain charme, et je supposais que, mieux connu, il pourrait inspirer une affection profonde. Je m’étais imaginé qu’en face de Cynthia il se sentait gêné, et que de son côté elle se montrait un peu timide près de lui. Mais là, ils furent tous deux fort gais et bavardèrent ensemble comme deux enfants.
Tandis que nous traversions le village, je manifestai mon intention d’acheter des timbres, et nous nous arrêtâmes à la poste.
En sortant, je heurtai un petit homme qui entrait. Je m’écartai en m’excusant, lorsque tout à coup il me saisit dans ses bras et m’embrassa chaleureusement en poussant une exclamation de surprise.
— Mon ami Hastings ! C’est, en effet, mon ami Hastings !
— Poirot m’écriai-je.
Je me tournai vers les occupants de la charrette anglaise.
— Voici une bien agréable rencontre pour moi, mademoiselle Cynthia ! C’est mon vieil ami, M. Poirot, que je n’avais pas vu depuis des années.
— Oh ! vous connaissez M. Poirot ? dit Cynthia gaiement. Je ne savais pas qu’il était un de vos amis.
— En effet, dit Poirot sérieusement. Je connais Miss Cynthia. Si je suis ici, c’est grâce à la charité de cette bonne Mrs Inglethorp.
Puis, voyant que je le regardais interrogativement :
— Oui, mon ami, elle a fort aimablement étendu son hospitalité à sept de mes compatriotes qui, hélas ! sont des réfugiés. Nous autres, Belges, nous nous souviendrons toujours d’elle avec reconnaissance.
J’ai déjà dit que Poirot est un être extraordinaire. Bien que petit, il a un port très digne. Sa tête, en forme d’œuf, reste presque toujours un peu penchée sur le côté. Sa moustache cirée, très raide, lui donne un air militaire. Vêtu avec beaucoup de recherche, toujours tiré à quatre épingles, méticuleux à l’excès, je crois qu’un grain de poussière lui aurait causé autant de douleur que la blessure d’une balle. Pourtant, ce petit homme bizarre, aux allures de dandy, fut jadis un des membres les plus célèbres de la police belge. Comme détective, son flair était surprenant, et il avait accompli de véritables tours de force en débrouillant certaines des affaires les plus complexes de l’époque.
Il me désigna la petite maison qu’il habitait avec ses compatriotes, et je promis de l’y aller voir très prochainement. Puis il salua Cynthia d’un geste assez large et nous nous éloignions.
— C’est un charmant petit homme, dit Cynthia ; je n’avais pas l’idée que vous le connaissiez.
— Vous avez reçu une célébrité sans vous en douter, répondis-je. (A suivre…)

D’après Agatha Christie

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...