RSS

11. La mystérieuse affaire de Styles (11e partie)

21 juin 2011

1.Extraits

Suspense
La mystérieuse affaire de Styles (11e partie)

Résumé de la 10e partie : Mary s’excuse de ne pouvoir partir avec Mrs Inglethorp chez les Rolleston…

Mrs Inglethorp répondit que c’était une excellente idée, mais qu’ayant plusieurs lettres à écrire, elle nous y déposerait. Nous pourrions rentrer plus tard avec Cynthia, dans le tonneau.
Nous fûmes arrêtés par le portier de l’hôpital qui nous retint jusqu’à ce que Cynthia vint répondre de nous ; elle était très jolie et très fraîche dans sa longue blouse blanche. Elle nous fit entrer dans son bureau et nous présenta à sa collègue, une jeune personne d’aspect assez rébarbatif, répondant au nom de Nibs.
— Quelle quantité de bouteilles ! m’écriai-je en laissant mes regards errer autour de la pièce. Savez-vous vraiment ce que contient chacune d’elles ?
— Oh ! soyez plus original ! soupira Cynthia. Chaque personne qui entre ici me débite cette même phrase. Nous songeons sérieusement à décerner un prix au premier individu qui ne dira pas : «Quelle quantité de bouteilles, etc.» Et je sais ce que vous allez me dire ensuite, c’est : «Combien de personnes avez-vous empoisonnées ?»
Je m’avouai coupable en riant.
— Si seulement vous saviez comme c’est facile d’empoisonner quelqu’un par erreur, vous n’en ririez pas ! Allons, une tasse de thé. Nous avons des tas de provisions secrètes dans cette armoire. Non, Laurence. Ça, c’est l’armoire aux poisons… La grande armoire. Oui, celle-là !
Le goûter fut très gai et nous aidâmes ensuite Cynthia à laver les tasses. Nous venions de ranger la dernière cuiller lorsqu’on frappa à la porte. Les visages de Cynthia et de Nibs prirent brusquement une expression sévère.
— Entre, dit Cynthia d’un ton professionnel.
Une jeune infirmière assez intimidée parut, tenant une bouteille qu’elle tendit à Nibs, qui, d’un geste, la renvoya à Cynthia en remarquant assez énigmatiquement :
— Je ne suis pas ici aujourd’hui.
Cynthia prit la bouteille et l’examina avec la sévérité d’un juge.
— Vous auriez dû me l’apporter ce matin.
— L’infirmière major avait oublié. Elle le regrette.
— Et maintenant je ne puis préparer cette potion avant demain.
— Ne croyez-vous pas pouvoir nous la donner ce soir ?
— Eh bien, dit Cynthia gracieusement, nous sommes très occupées, mais je ferai tout mon possible pour la préparer.
La petite infirmière se retira, et Cynthia prit un flacon d’uns planche, remplit la bouteille et la plaça sur la table derrière la porte.
Je ris.
— II faut maintenir la discipline, dis-je.
— Précisément. Venez donc sur notre petit balcon. De là, on peut voir toutes les salles extérieures.
Je suivis Cynthia et son amie, qui me désignèrent ces différentes salles. Laurence demeura dans la pièce, mais Cynthia le pria bientôt de venir nous rejoindre. Puis elle regarda sa montre.
— Plus rien à faire, Nibs ?
— Non.
— Très bien. Allons, nous pouvons fermer et partir.(A suivre …)

D’après Agatha Christie

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...