RSS

Etranges pouvoirs (LXXIX) Par M. A. Haddadou

20 juin 2011

Histoire

Le monde de l’étrange
Etranges pouvoirs (LXXIX)
Par M. A. Haddadou

Charles Parlange, que l’on a présenté comme l’un des plus grands guérisseurs magnétiseurs du XXe siècle, a fait des études qui ne le destinaient pas à devenir un «guérisseur aux mains miraculeuses».

En 1925, il tombe malade et les médecins diagnostiquent une colite grave. Il est soigné, mais sa santé ne s’améliore pas et il doit traîner une maladie douloureuse qui va devenir chronique. En 1932, le mal s’aggrave et le patient est voué à une mort certaine, par épuisement.
N’arrivant plus à supporter aucune nourriture, il perd rapidement du poids et des forces. Plus aucun traitement ne le soulage. C’est alors que sa famille lui propose de consulter un magnétiseur. Il commence par refuser, puis, se disant qu’il n’avait rien à perdre, il accepte. En quelques séances à peine, Parlange affirme avoir recouvré la santé. il ne ressent plus de douleur et il peut de nouveau s’alimenter.
Les médecins auraient constaté la guérison mais sans pouvoir l’expliquer. Le magnétiseur a non seulement guéri Parlange, mais il lui a révélé qu’il possédait lui-même des dons de magnétiseur. Le patient refuse de le croire.
Le magnétiseur lui dit qu’il peut, avec le «fluide» qui émane de lui, putréfier de la viande à distance et guérir des malades.
Il insiste tant qu’il finit par accepter de se soumettre à des tests pour mesurer sa force sur des cultures microbiennes et des maladies incurables. Parlange était persuadé qu’il échouerait aux tests, mais toutes les expériences tentées ont (ou auraient) réussi.

M. A. H.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...