RSS

16.“La prison du silence”/ La nouvelle de Adila Katia

18 juin 2011

1.Extraits

16.“La prison du silence”/ La nouvelle de Adila Katia  dans 1.Extraits logo_imp
Edition du Mercredi 03 Février 2010
3385 dans 1.Extraits

Des gens et des faits

“La prison du silence”

La nouvelle de Adila Katia 

RÉSUMÉ :  Fateh se met en colère en apprenant la nouvelle. Leila se rend à la fac. Elle trouve Maya et Ayoub ensemble. Elle leur demande d’être très discrets en attendant la fin des études. Elle tenait à ce qu’ils sachent qu’ils ont sa bénédiction. Elle repart vite mais elle n’aura pas l’occasion de quitter la ville, victime d’un accident…

16eme partie

Maya est vite rejointe à l’hôpital par Hakim prévenu par Ayoub. Leur mère n’a même pas eu le temps de quitter la ville qu’un car lui est entré dedans, faisant de la voiture un tas de ferraille.
Leila, ensanglantée et inerte, a pu être emmenée à l’hôpital dans une ambulance qui traversait le quartier. Un miracle presque, disent des accidentés. Le chauffeur avait perdu le contrôle du car. Ils auraient pu tous mourir.
Mais pour Maya, il aurait été un miracle si Leïla put être sauvée de la mort. Elle avait perdu beaucoup de sang en plus des fractures au niveau des jambes et de la poitrine. Leïla décède avant que l’équipe des urgences l’ait posée sur la table d’opération. Le chirurgien, qui devait l’opérer, ne tarde pas dans le bloc. Dans le couloir, il s’arrête au niveau de Maya, Hakim et de Ayoub.
- Il faut être courageux mes enfants ! leur dit-il. Où est votre père ?
- Il… Il est en Allemagne, souffle Hakim. Elle… Elle ne va pas s’en sortir ?
Le chirurgien pince ces lèvres et détourne son regard. Le temps de quelques secondes. Mais il est contraint à leur dire qu’il en est.
- Elle a fini de souffrir… Si la mort n’était pas venue la délivrer, vous auriez souffert avec elle, ajoute-t-il, car il lui aurait été impossible de retrouver l’usage de ses membres…
Maya éclate en sanglots et s’accroche au bras de son frère Hakim.
- Qu’est-ce qu’on va devenir sans elle ? émet elle.
- Tu peux te poser la question ! C’est de ta faute. Si elle s’était pas inquiétée à ton sujet, elle ne serait pas venue.
Maya n’a pas la force de se quereller avec son frère. La douleur et la colère envers le destin le poussaient à être méchant, à lui incomber la responsabilité de l’accident qui a frappé leur mère, qui l’a emportée.
Hakim la laisse et va appeler chez eux. Il trouve son oncle à la maison et lui fait part du malheur qui les a frappés. Quand Fateh arrive, il est près de seize heures. Maya et Hakim sont dans la salle d’attente. Tous deux pleurent mais leur douleur est encore plus vive quand ils le voient entrer.
Fateh les serre à lui, essayant de trouver des mots qui puissent les réconforter. Ce n’est pas facile, lui aussi pleure. Il a mal et il aurait voulu se montrer courageux, pour que Maya et Hakim prennent exemple sur lui mais ce n’est pas le cas.

A. K.
(À suivre)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...