RSS

10.Rien que des chimères La nouvelle de Adila Katia

18 juin 2011

1.Extraits

10.Rien que des chimères La nouvelle de Adila Katia  dans 1.Extraits logo_imp130 dans 1.Extraits
Edition du Samedi 18 Juin 2011

Des gens et des faits

Rien que des chimères

La nouvelle de Adila Katia 

Résumé : Mehdi profite d’un moment pour parler avec elle. Il regrette de ne pas l’avoir connue avant. Il a l’impression d’être revenu à la vie. Il reste pour la nuit. Le père de Nora semble ne pas l’apprécier. Mehdi se plaint de ne pas avoir de chance…

10eme partie

Le père de Nora, El Hadj Ali, ne le lâche pas des yeux. Il n’apprécie vraiment pas sa présence chez son gendre. Le connaissait-il ? Sorreya aurait voulu savoir. Elle n’est pas surprise quand il invite Mehdi à passer la nuit chez lui.
- Ici, ils n’ont pas de place et Nora sera beaucoup mieux en n’ayant pas d’étrangers chez elle, elle circulera librement. Il ne faut pas oublier qu’elle n’est pas encore guérie.
- Mon oncle, il dormira avec moi, dit Tewfik, très gêné par ses propos. Tu sembles l’oublier mais c’est moi qui l’ai invité.
- Tu ne savais pas que tes belles-sœurs viendraient, rétorque le vieil homme en fronçant les sourcils. Il ne passera pas la nuit ici, sauf si tu veux que j’emmène tes belles-sœurs. Je pensais qu’elles aideraient Nora en l’absence de Sorreya, puisqu’elle doit reprendre son travail.
- Je rentre chez moi, dit Mehdi devenu très pâle en l’espèce de quelques secondes. Je pensais rester chez mon ami mais puisque cela risque de lui poser un problème, je rentre chez moi !
- Je te raccompagne en voiture alors, décide Tewfik, en se levant pour aller prendre les clefs de la voiture de son beau-père. Puisque tu ne veux pas de lui, ici, ajoute-t-il à l’intention de ce dernier quand il fronce de nouveau les sourcils, n’appréciant pas que son gendre veuille disposer de sa voiture sans le consulter.
-Sorreya ! apporte lui sa veste et des gâteux pour ses enfants !
Elle lui apporte la veste au salon mais attend que lui et son frère aient quitté El-Hadj Ali pour lui remettre une boîte de gâteaux, avec un petit papier où elle lui a écrit le numéro de téléphone de son travail. Elle les accompagne sur le palier.
- Merci Mehdi. À bientôt, souffle-t-elle en souriant.
- Inch Allah…
Comme Tewfik le précède dans l’escalier, Sorreya a le temps de lui ajouter.
- Numéro dans la boîte.
Mehdi hoche la tête et descend l’escalier rapidement pour ne pas être vu par El-Hadj Ali qui sortait du salon, pour voir ce qui retenait Sorreya. Celle-ci se presse de rentrer et va retrouver El-Hadja.
- Tu vois, je suis là ! dit-elle comme pour le rassurer. Je ne suis pas partie !
Sorreya ne dort pas de toute la nuit. Elle a hâte d’être au matin. Elle sait qu’elle n’a rien à espérer de concret avec Mehdi vu qu’il est marié mais elle meurt d’envie de le revoir, de mieux le connaître. Il lui plairait de faire un bout de chemin avec lui, même si cela est mal. Sans comprendre pourquoi, Sorreya est prête à défier ceux qui tenteront de l’empêcher de faire cette folie.

(À suivre)
A. K.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...