RSS

69.Maya/ La nouvelle de Yasmine Hanane

17 juin 2011

1.Extraits

69.Maya/ La nouvelle de Yasmine Hanane  dans 1.Extraits logo_imp3989 dans 1.Extraits
Edition du Dimanche 14 Février 2010

Des gens et des faits 

Maya

La nouvelle de Yasmine Hanane

RÉSUMÉ : Après avoir reçu une missive de sa femme, où cette dernière le mettait au courant de ses intentions de ne plus revenir à la maison, Djamel tente de retrouver la piste de Samia et de Maya.  Il commence par se rendre en France…

69eme partie

Il fit le tour de quelques-uns de leurs amis. Mais de ce côté-là aussi, il ne trouva rien. Sans se décourager, il prit le train pour les villes alentour, et recommence sa course effrénée dans les auberges et les hôtels.
Trois semaines durant, il tente de retrouver ne serait-ce qu’une trace de Samia et de sa fille. Mais apparemment, il n’aura aucune chance de les retrouver. Samia avait bien préparé son coup et ce n’est pas en quelques jours qu’il va retrouver sa trace.
Elle est trop maligne pour se faire piéger comme un rat.
Néanmoins, il continua ses recherches durant quelques jours encore, tout en sachant au fond de lui-même qu’il avait perdu la partie.
Djamel dut rentrer au pays, déçu, et comprenant que sa femme avait bien calculé son coup. Il savait aussi qu’elle n’allait pas le priver de Maya. Quoi qu’il en sera, elle donnera régulièrement des nouvelles de la petite. C’était le cas. Samia, après avoir mis de l’ordre dans ses affaires, ne lésine sur aucun effort pour donner des nouvelles régulièrement. Mais pour brouiller davantage sa piste, elle utilisait Internet. C’était le seul moyen pour elle de garder l’anonymat tout en restant en contact.
Djamel lui envoyait souvent des messages. Parfois il devenait carrément sévère et d’autre fois il la suppliait de redevenir raisonnable et de rentrer à la maison.
Mais, indomptable, Samia s’obstinait à ne pas répondre. Elle se contentait d’envoyer des photos de sa fille et parfois deux ou trois lignes pour donner des nouvelles de cette dernière.
Jamais au grand jamais, elle n’avait osé durant les années qui suivirent d’envoyer des photos d’elle-même. Elle avait exhorté Djamel à se marier. Elle l’avait même supplié. En vain, ce dernier semblait insensible à toute proposition de ce genre. Des années passent, Maya est devenue une grande et belle jeune fille. Elle avait réussi dans ses études et, en parallèle, avait voyagé à travers toute l’Europe  et découvert le monde avec sa mère.
Samia loin de demeurer en reste avait de son côté réussi à escalader les échelons du succès. Elle avait fini par s’installer à son compte et s’occupait de gérer les finances de plusieurs succursales. Certaines entreprises de renommée faisait même appel à ses expertises. Elle avait acquis beaucoup d’expérience dans son domaine et ne comptait pas s’arrêter là. L’appel du pays pourtant la perturbait. La nostalgie de revoir les siens la rendait malade au point de perdre le sommeil.
Elle n’avait jamais plus remis les pieds au pays depuis son départ en Italie. Seuls quelques membres de sa famille avaient pu venir lui rendre visite en France tout en lui promettant de garder le secret. Ses parents, affligés par sa longue absence, l’exhortaient souvent à prendre les devants et à transférer ses affaires au pays. Après toutes ces années passées à l’étranger, il était temps pour Maya de connaître sa famille.

Y. H.
(À suivre)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...