RSS

68.Maya /La nouvelle de Yasmine Hanane

17 juin 2011

1.Extraits

68.Maya /La nouvelle de Yasmine Hanane  dans 1.Extraits logo_imp3955 dans 1.Extraits
Edition du Samedi 13 Février 2010

Des gens et des faits

Maya

La nouvelle de Yasmine Hanane

RÉSUMÉ : Samia a enfin déniché un job et un studio. Maya qui demandait sans cesse après son père semble s’adapter à son nouvel environnement une fois mise à l’école. Un jour Samia s’aventure à appeler Djamel…

68eme partie

Il secoue la tête et va récupérer dans son cartable cette lettre de malheur qu’il avait reçue quelques jours auparavant et dans laquelle sa femme lui expliquait qu’elle avait pris la décision de le quitter afin qu’il puisse prendre en considération sa situation et assurer son avenir.
L’homme se passe une main dans les cheveux. Finalement, c’est lui l’imbécile dans toute cette affaire. C’est lui, qui en dépit de tout, l’avait laissée partir seule avec Maya à l’étranger sans en mesurer les conséquences. Il avait compté sans l’intelligence de sa femme et, bien entendu, n’avait à aucun moment douté de ce qu’elle planifiait.
Il se rappelle qu’elle avait emporté des photos avec elle, mais qu’il n’avait pas jugé nécessaire de lui en demander les raisons prenant cela pour un geste anodin.
Il se met à réfléchir. Où est-elle donc partie ? Il était certain qu’elle avait quitté l’Italie. Oh ! oui, elle n’était pas dupe, elle avait quelques membres de sa famille quelque part en Europe, mais là aussi, il savait qu’elle n’oserait pas s’y aventurer, car il retrouverait facilement sa trace.
Il décide en fin de compte d’entamer des recherches. Il commence par contacter ses beaux-parents, mais ces derniers lui apprirent qu’eux-mêmes n’étaient au courant de rien et que leur fille avait pris seule la décision de s’installer sous d’autres cieux. Peut-être n’était-ce qu’un grain de folie passager ?
Mais Djamel savait que quand Samia prenait une décision, c’était irréversible.
Il contacte des amis et quelques collègues de travail. En vain. Personne ne savait où est passée la jeune femme qui était censée prendre quelques jours de congé pour se reposer et reprendre son travail tout de suite après.
Son enquête n’ayant pas abouti à grand-chose, Djamel prend une ultime décision : Il partira en Europe et recherchera lui-même sa femme et sa fille.
En quelques jours, il avaient obtenu son visa par le biais d’un ordre de mission, et il prend tout de suite après un billet d’avion pour Paris. Il savait que Samia allait plutôt rester en France qu’ailleurs. Mais où exactement ? Il n’en savait rien.
Dès son arrivée dans la capitale française, il se met à courir les hôtels et les auberges. Rien. Il n’y avait aucune trace de sa femme.
- Quel idiot je suis, se dit-il. Mais bien sûr qu’elle ne va pas séjourner dans un hôtel. Elle avait quelque part compris qu’il n’allait pas facilement lâcher prise et qu’il allait partir à sa recherche immédiatement après la réception de sa lettre. 

Y. H.
(À suivre)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...