RSS

30.Kamélia /La nouvelle de Adila Katia

17 juin 2011

1.Extraits

30.Kamélia /La nouvelle de Adila Katia  dans 1.Extraits logo_imp30260 dans 1.Extraits
Edition du Samedi 28 Mai 2011

Des gens et des faits

Kamélia

La nouvelle de Adila Katia

RéSUMé : Rahim a repris conscience. Elle réalise qu’elle aurait pu faire une grave erreur. La raison l’emporte sur son cœur qui réclame vengeance et justice. Kamélia ne veut pas aller en prison. Ses fils n’avaient qu’elle.

30eme partie

-Serais-tu devenue folle ? Kamélia, donne-le moi tout de suite, lui ordonne Habiba. Je ne te le laisserais jamais. As-tu pensé à tes enfants ? Te crois-tu réellement de taille à lutter contre lui ?
- Je n’ai pas l’intention de l’utiliser, la rassure Kamélia. Je te le jure !
- Alors donne-le moi ! Je vais le mettre en lieu sûr uniquement pour t’empêcher de commettre une folie !
Elle le lui remet, tout en lui expliquant pourquoi elle l’avait acheté.
-S’il y a une justice divine, elle se fera sans moi, dit-elle. Rahim et Karim ont besoin de moi. Tout ce que j’endure, c’est pour leur éviter de se retrouver sans rien ! Tout ce que je fais, c’est pour eux !
- Tu en as marre de faire le ménage ?
- Je n’ai pas le choix. Si je pouvais me trouver un autre travail, ailleurs, je partirais avec joie ! Je me sentirais mieux.
Elle est interrompue par les cris de Larbi, dans le couloir.
- J’en ai marre de l’entendre, soupire-t-elle en sortant accompagnée de Habiba. J’arrive !
- J’avais quelque chose, à te proposer. Si tu veux, on en reparlera plus tard !
Kamélia ne veut pas attendre. Elle veut savoir. Habiba se presse de tout lui confier.
- J’ai parlé à un ami, de tes problèmes, pas dans les détails. Je pensais qu’il pourrait t’aider à trouver un nouveau job ! Il est bien placé, il a de l’influence. Je suis sûre qu’il pourra t’aider !
- Il travaille ici ?
- Non. Mais dès que je t’arrange un rendez-vous, tu iras le voir !
Kamélia saute de joie et la serre dans ses bras.
- Merci ! Merci…
- J’ai dit qu’il va tenter de t’aider ! Dans la mesure du possible.
- J’ai le droit de rêver.
- Oui !
Habiba la regarde aller à ses tâches presqu’en courant. Kamélia ne sent plus le regard de Larbi qui ne comprenait pas ce qui se passait.
Kamélia avait la certitude au fond de son cœur que l’ami de Habiba n’allait pas seulement lui dénicher un nouveau travail mais aussi changer le cours de sa vie. Le sentiment était si fort qu’elle ne cesse de sourire même lorsque Larbi la rejoint au bureau.
Le comportement de la jeune femme le déconcerte. Il ne s’approche pas d’elle et ne lui fait aucune remarque.  Son regard est inquiet et interrogateur.
Son cœur est habité par un nouvel espoir. Rien ne lui prouvait qu’il puisse être différent de Larbi. Elle ne pense même pas qu’il puisse être une crapule comme lui.
L’espoir a chassé son inquiétude, ses peurs. Elle ne pouvait pas vivre pire situation. Elle en était persuadée mais dès le lendemain, elle déchante. L’avenir ne s’annonçait pas aussi rose et sans épines tel qu’elle se l’était imaginé depuis la veille…

(À suivre)
A. K.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...