RSS

25.“La prison du silence” / La nouvelle de Adila Katia

17 juin 2011

1.Extraits

25.“La prison du silence” / La nouvelle de Adila Katia  dans 1.Extraits logo_imp4134 dans 1.Extraits
Edition du Mardi 16 Février 2010

Des gens et des faits

“La prison du silence” 

La nouvelle de Adila Katia

RéSUMé :  Fateh reste deux jours en réanimation. Après rétablissement, il porte plainte. Hakim se voit condamné à une année de prison. Maya en est malade. Hakim tenait à lui éviter la prison. Quelle vie aurait elle eu après son incarcération ? Notre société ne pardonne pas. Surtout à la femme… 

25eme partie

-Voilà qui est mieux, lui dit-il en souriant. Il faut que tu ailles chez nos grands-parents. Tu y seras plus en sécurité et personne ne te posera de problèmes pour reprendre tes études et donner une chance à Ayoub. Ne serait-ce que pour décevoir “notre  bienveillant bienfaiteur” Fateh.
Maya frissonne malgré elle à leur évocation. Elle est si dégoûtée de la vie maintenant qu’elle porte le sceau de l’infamie, qu’en étant contrainte à le cacher, elle se faisait prisonnière. C’est le prix pour sauver le peu d’honneur qui reste.
Un surveillant vient apprendre à Hakim qu’il avait de la visite, Ayoub. Maya se lève, le cœur serré. Elle ne veut pas le croiser. Elle a trop mal.
Pourtant, elle a beau se presser, Ayoub la rattrape. Il ne peut pas la laisser partir ainsi, il faut qu’elle sache.
- Maya, il n’y a pas de honte à afficher sa peine. Pourquoi me fuis-tu ? Ne suis-je plus ton ami ?
Maya essaie de sourire à Ayoub quand il la saisit par le menton, la contraignant à le regarder.
- Même dans la douleur, tu restes belle, dit-il. Aurais-tu oublié que je t’aime et que je veux me marier avec toi ?
- Non, je ne l’ai pas oublié, murmure-t-elle, la gorge nouée. Mais… je voudrais que tu oublies notre amour, nos promesses.
- Pourquoi ? s’écrie Ayoub en pâlissant. Ce n’est pas ces problèmes qui pourront nous séparer Maya !
- Non ! soupire-t-elle. Je ne veux plus de ton amour, je ne veux plus entendre parler de projets. Mon avenir est loin derrière moi !
- Ne dis pas de bêtises, Maya ! Quel que soit le problème, mes sentiments ne changent pas, lui affirme le jeune homme. Ne me donne plus froid au dos, la prie-t-il. Je t’aime trop pour pouvoir supporter ce genre de langage !
- Hélas, Ayoub, je suis forcée à tout te dire maintenant, souffle-t-elle. Tu vas me trouver bien dure et injuste car je ne te donnerai aucune explication. Notre histoire est terminée. Je te demande de m’oublier et pour toujours !
- Impossible ! réplique-t-il. Je pourrais tout faire sauf ça !
- Je t’en prie, si tu m’aimes, oublie-moi et ne proteste pas ! Ne rend pas plus difficile notre séparation car elle l’est déjà suffisamment !
- Pourquoi ? Il faut que sache pourquoi ! Tu ne peux mettre un terme à une relation où les sentiments sont sincères ! Pourquoi Maya ?

A. K.
(À suivre)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...