RSS

06.Rien que des chimères / La nouvelle de Adila Katia

17 juin 2011

1.Extraits

06.Rien que des chimères / La nouvelle de Adila Katia  dans 1.Extraits logo_imp774 dans 1.Extraits
Edition du Dimanche 12 Juin 2011

Des gens et des faits

Rien que des chimères 

La nouvelle de Adila Katia

RÉSUMÉ : Sorreya tente de briser la glace qu’elle sent entre elle et sa belle-sœur. Elle lui demande d’avoir un bébé. Pour cela, Nora ne lui cache pas son inquiétude. Elle tente depuis des mois sans résultat. Elle finit par aller voir un spécialiste. Nora et Tewfik sont plus proches qu’avant…

6eme partie

À leur joie, Nora n’aura pas à terminer son traitement. Dès le troisième mois, elle tombe enceinte. Ils fêtent l’évènement seuls et décident de donner une fête après la naissance du bébé. Ils inviteront leurs familles, leurs amis et collègues de travail.
Sorreya commence à préparer une chambre pour le bébé à venir, tout en déchargeant Nora de certaines tâches dès qu’elle en est à son sixième mois. Sorreya prend soin d’elle comme si Nora n’est pas sa belle-sœur mais sa fille. Elle ne veut pas que par sa faute et sa négligence, il lui arrive quelque chose, à elle ou au bébé.
Tewfik a toujours trouvé que Sorreya en faisant trop mais il ne pouvait rien lui faire remarquer. Elle s’arrange toujours pour couper court aux discussions avec lui, en lui posant souvent une question qui le met dans l’embarras.
- Qu’est-ce que tu y connais ? Alors, laisse-nous tranquilles !
Les derniers mois de grossesse, Nora reste à la maison. Ayant pu avoir une ligne de téléphone à la maison, Sorreya est un peu plus tranquille quand elle se rend à son travail. Elle l’appelle plusieurs fois par jour, sachant que sa délivrance est toute proche. Un matin, à peine arrivée que Sorreya l’appelle, mal à l’aise depuis son réveil.
- Sorri, j’ai mal mais je ne sais pas si c’est le bon moment !
- Ne bouge pas, je viens tout de suite !
Sorreya quitte son poste et loue un taxi. Tewfik était à un séminaire. Il était injoignable. À la maison, Nora est transformée par la douleur. Elle est fiévreuse. La sueur lui mouille le corps.
- J’ai peur, Sorri !
- Je suis là, tu n’as rien à craindre, cela se passera bien !
À la maternité, Nora est vite prise en charge par une sage-femme. Son état ne peut pas attendre. Sorreya sort et va dans une boutique et achète des langes et une fine couverture. Dans son empressement, elle n’a rien pris à la maison, pour le bébé.
Dès qu’elle pénètre dans le couloir, elle est vite invitée par la sage-femme à entrer dans une chambre.
- Ce n’est pas pour tout de suite ? demande-t-elle, inquiète.
-  Pour elle, c’est fini.
Le cœur de Sorreya fait un bond dans sa poitrine, n’ayant pas compris le sens de cette phrase. Mais elle est rassurée dès qu’elle voit Nora, souriante, le bébé contre la poitrine.
- C’est une fille Sorri, elle te ressemble.
Tout en le prenant dans ses bras, Sorreya toute émue la serre contre son cœur et prie pour qu’elle ait beaucoup de chances, que sa destinée ne ressemble en rien à la sienne.

(À suivre)
A. K

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...