RSS

Consultations politiques

15 juin 2011

BENBRAHIM DJILALI

djilali benbrahim a dit:
14 juin 2011 à 23:01 
Consultations politiques

A sa Majesté Da Rabah de Beninstit, Roi de Bloguie ;
Votre Majesté,
Permettez-moi avant tout de vous présenter mes vœux de santé et de bonheur en cette période difficile où il ne fait pas bon être monarque.


J’ai reçu comme tout le monde une invitation à participer aux consultations que vous avez souhaitées et engagées. Par honnêteté intellectuelle je dois vous dire que j’ai hésité pendant longtemps avant de prendre la dernière feuille de papyrus qui craquelle sous mes doigts tremblants et ma plume Mallat, que je garde soigneusement dans un coffre depuis que j’ai cassé le dernière Sergent-major, cadeau du défunt Roi-père Da Mamiche.
Je sais parfaitement que vous êtes bien entouré et bien conseillé et que les quelques avis émanant d’un pauvre sujet ne changeraient pas grand au destin du royaume ; néanmoins, il appert clairement que vous avez négligé un point sensible et fondamental.
En relisant dans le détail le compte rendu des experts suite aux troubles qu’a connus le royaume lors de la tentative du putsch orchestré par le Généralissime Conte D’El Ahlam et ses complices, vous vous rendrez compte que c’est grâce au Baron Da El Mouloud qui obligea , à la dernière minute, Bendji à revoir sa copie, suite aux manifestations et aux troubles qui ont failli aboutir à l’irréparable, que vous avez échappé à un lynchage assuré.
Un fait marquant ces comptes rendus est à inscrire en lettres d’or. En effet, bendji qui avait programmé avec minutie les troubles vécus par le royaume n’avait cependant pas fait dire aux émeutiers « Echaab Yourid Isquat En’nidham »
Je n’arrive pas à imaginer ce que vous seriez devenu si ça avait le cas. Peut être, je dis bien peut être, auriez vous précédé Ben Ali et Ali Abdellah à Djeddah, ou alors seriez vous passé devant la justice de Bloguie pour répondre de vos actes comme l’a fait le Pharaon égyptien.
Dieu dans son infini bonté vous a épargné toutes ces souffrances et pour le remercier vous devriez prélever sur vos deniers personnels de quoi offrir aux Jwarine quelques Zlafate de bon couscous. (Dirou Rabâa Rabâa)
Pour ma part, vous n’êtes pas sans savoir que je me suis définitivement retiré de la vie politique, pleine d’intrigues et de retournements. Je me consacre essentiellement à la rédaction de mes mémoires quoique ces derniers temps une autre activité s’imposa à moi d’elle-même puisque je me retrouve sans le vouloir président de l’association chargée de la prise en charge des despotes déchus. Je souhaite sincèrement ne pas voir un jour votre vénéré et noble nom figuré sur la liste de ses adhérents
Votre humble et fidèle serviteur Djilali Benbrahim.
P.S : Depuis que je ne bénéficie plus des avantages accordés par votre seigneurie, j’ai été forcé de déménager et ma nouvelle adresse est : djilalibenbrahim68@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

3 Réponses à “Consultations politiques”

  1. djamel abid Dit :

    toujours un plaisir de te lire djilali
    bravo

  2. djilali benbrahim Dit :

    bonjour djamel,
    je te remercie pour cette marque de confiance. J’espère ne pas décevoir mes lecteurs.
    cordialement.
    djilali

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...