RSS

Aujourd’hui le grand jour

14 juin 2011

1.POESIE

images.jpgimages66jpg.jpg
je pars mon vol est à dix heures*
je vous dis au revoir *
A cette amitié *
qui a tant de gaité*



des amies avec qui j’ai passé *
images.jpg
toutes les saisons*
votre amitié si importante*
est chaque jour présente *

aujourd’hui c’est le grand jour*
A dix heures l’heure de mon vol*
vers Oran je m’envole *
A l’arrivée makroud et un bon thé *

la plage et les palmiers *
quoi de mieux pour commencer*

bisous a tous et bonnes vacances *
Faty la magnifique à bientôt mes amies
Poeme publié 04 Juin 2010 à 06:30

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2011/03/29/mon-amitie-pour-toi/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

4 Réponses à “Aujourd’hui le grand jour”

  1. http://www.bonjourdesougueur.unblog.fr Dit :

    Origine du thé

    Pour certains, il daterait de la dynastie Tang ; pour les autres, de la période de l’Empereur Shen Nung (le guérisseur divin), de la dynastie Qin ou Han…

    La Chine a une longue histoire du thé, c’est pourquoi beaucoup de monde croit que le thé a été inventé par les Chinois. Mais il y a aussi d’autres pays comme l’Inde et l’Afrique qui ont aussi une longue histoire du thé.

    Quant au lieu d’origine du théier, beaucoup croit que c’est Xishuangbanna, région dans la province de Yunnan. Les premiers textes mentionnant la plantation du théier par les hommes, date de Xihan (202 avant J.C – 8 après J.C) : c’est le thé de la Montagne Meng.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. http://www.bonjourdesougueur.unblog.fr Dit :

    Pourquoi le thé?

    Le thé est connu et utilisé en Chine depuis très longtemps, la plantation du théier, la cueillette et la préparation du thé ont aussi une longue histoire.

    Au début, le thé et quelques autres plantes étaient utilisés comme boisson durant des sacrifices, par la suite des personnes goûtent le thé et le trouvent inoffensif ; enfin, le thé devient une boisson.

    Au début d’autres personnes disent que le thé était utilisé dans la société comme un médicament et était servi comme légume pour accompagner certain plat.

    Après l’accumulation et la comparaison de toutes les utilisations possible du the, l’habitude de boire ce breuvage se développe.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  3. http://www.bonjourdesougueur.unblog.fr Dit :

    Diffusion du thé

    La diffusion du thé parmi les différentes couches sociales se développe pendant la dynastie Tang, mais le thé reste inconnu pendant plus de mille ans après sa découverte.

    Pendant la période de la haute Antiquité, il existe d’autres régions ou les théiers poussent, mais la population n’a pas forcément la coutume de boire du thé dans ces régions.

    La région de Xishuangbanna de la province de Yunnan est la source du théier, mais actuellement c’est dans les provinces du Jiangsu et Zhejiang que l’industrie du thé est la plus développée

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  4. http://www.bonjourdesougueur.unblog.fr Dit :

    Développement du thé

    Avec la diffusion du thé, sa production et sa consommation se répandent en Chine et dans les pays des cinq continents.

    La Chine est le pays natal du thé, vaste territoire, dont la production et la consommation sont les premières du monde.

    La Chine traverse six zones climatiques, elle a quatre régions productrices de thé : au sud et au nord du fleuve Yangtze, au sud et sud-ouest de la Chine. La production du thé se répand principalement dans la région située au sud du fleuve Yangtze, surtout dans les provinces Zhejiang et Hunan ; ensuite, la province de Sichuan et d’Anhui.

    Les provinces Gansu, Xizan et Shandong sont les nouvelles régions de production mais celles-ci ne sont pas encore très importantes.

    Ces dernières années, la surface de la plantation de thé est de plus de 1,06 millions d’hectares, la production annuelle du thé est de 400 mille tonnes, l’exportation du thé est d’environ 135 mille tonnes. Avec le développement de la production du thé en Chine, l’institut de recherche scientifique et d’éducation en Chine se développent en même temps.

    Le thé est bien accueilli dans le monde entier, il devient l’une des trois principales boissons du monde, par conséquent, l’industrie du thé se développe rapidement. Actuellement, il y a 50 pays sur les cinq continents qui plantent des théiers. Les régions productrices sont dispersées principalement en Asie, qui constitue plus de 80% de la production mondiale.

    Dans la société actuelle, après les besoins usuels, les gens sont plus attentifs à leur santé et à la vie culturelle. Le thé, boisson naturelle, bénéfique pour la santé connaît un fort angouement pour sa consommation.

    Le thé devient indispensable dans la vie des hommes.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...