RSS

Nos jeunes sont-ils si vieux que cela?

13 juin 2011

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Nos jeunes sont-ils si vieux que cela? dans Contributions chemin_16 Lundi 13 Juin 2011

Ki Kount…ki wellit!!!

Par Y.A.

Nos jeunes sont-ils si vieux que cela?

A voir les personnalités qui défilent chez Bensalah, l’on a tendance à penser que nos jeunes ont réellement pris un sacré coup de vieux.

Des personnalités de l’époque du noir et blanc, de la chaîne unique de télévision et du parti unique, viennent, jour après jour, rencontrer Bensalah et ses partenaires, déposer leurs propositions au nom des jeunes Algériens. Pourtant, les jeunes croyaient que ces personnalités-là avaient fait leur chemin, et leur temps. Visiblement, non puisqu’ils continuent de prétendre représenter le peuple qui est justement à majorité jeunes. C’est le cas aussi de tous ces représentants syndicaux qui dépassent largement l’âge de la retraite et qui continuent d’occuper la scène et parler au nom des travailleurs. Ils résistent à tous les changements, à tous les vents et à toutes les révolutions. Ils s’accrochent à leurs sièges et leurs privilèges et refusent de céder la place. Le pire, c’est qu’ils sont convaincus de leur mission et trouvent toujours un prétexte pour y rester encore et encore. Et tous ces jeunes qui espèrent, qui aspirent à un monde meilleur et à un réel changement, n’ont d’autre choix que d’attendre que peut-être un jour, ils représenteront eux-mêmes. Et pourtant, il suffit d’accepter à chacun son temps et de laisser à des hommes plus jeunes les choses de ce monde.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...