Edition du Mercredi 02 Mars 2011
Courrier des lecteurs
Demande d’intervention
Par : Bennekrouf Safia
J’ai l’honneur de me diriger à votre excellence M. le président de la République afin de vous demander de bien vouloir intervenir auprès des autorités françaises pour que la loi concernant le droit de visite qui m’a été accordé par la justice algérienne soit appliquée.
Cette seule décision de justice rendue en ma faveur après la restitution de l’enfant bien sûr, son application me paraît très difficile puisque le ressortissant français Jacques Scharbook me refuse carrément ce droit de visite après avoir quitté définitivement l’Algérie et son gouvernement ne se mêle que dans l’intérêt de ses citoyens, contrairement à ce que j’avais vécu dans mon pays à cause de cette affaire. Je porte à votre connaissance M. le président que je n’ai jamais pris contact avec la petite Safia Yousfi depuis qu’elle a été “kidnappée” par la police algérienne le 15 mars de 2009 suite à des décisions de justice plutôt politiques que juridiques.
Si M. le président français Nicolas Sarkozy a tenu à vous remercier personnellement l’an dernier après cette restitution illégale de l’enfant, il est de votre devoir en tant que premier magistrat du pays d’intervenir auprès de ce dernier pour que cette décision rendue par la justice algérienne et ce droit d’autrui soit respecté et appliqué.
Bennekrouf Safia
16, rue Boutaleb Belkheïr, Carteaux- Oran
11 juin 2011
Contributions