Edition du Mardi 22 Février 2011
Culture
CONCOURS “ENTRE LES LIGNES” POUR LES JEUNES AUTEURS
Par :Rubrique Culturelle
Le concours d’écriture Entre les lignes, initié par l’ambassade des États Unis d’Amérique à Alger pour les jeunes écrivains des pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord est lancé depuis le mois de février.
Les écrivains en herbe doivent se dépêcher pour les inscriptions car la date limite a été arrêtée pour le 5 mars prochain. Cette initiative propose aux jeunes âgés entre 16 et 19 ans un séjour de deux semaines à l’université de l’Iowa aux USA pour perfectionner leurs compétences en écriture. Entre les lignes aura lieu durant la session d’été du 10 au 25 juillet 2011. Accompagnés de chaperons, les étudiants pourront découvrir un riche programme, notamment des cours en anglais avec leurs homologues américains et ils participeront à un atelier d’écriture en arabe. Les chaperons auront également l’occasion d’assister, durant une semaine, aux cours de leur choix pendant le Festival d’écriture d’été de l’Iowa. Les règles d’inscriptions sont simples, les candidats doivent présenter 7 à 8 pages de prose ou alors de poésie écrites en arabe, une autre en anglais, et une déclaration en anglais sous forme de paragraphe décrivant l’intérêt de la participation au concours. En outre, l’une des conditions du concours est la pratique de l’anglais et l’arabe.
Les inscriptions au concours et la demande de chaperon (entre 25 et 40 ans) est possible sur le site : http://algiers.usembassy.gov
/academic_exchanges.html
11 juin 2011
LITTERATURE