RSS

4.“Mauvais rêve…” La nouvelle de Adila Katia

11 juin 2011

1.Extraits

4.“Mauvais rêve...” La nouvelle de Adila Katia  dans 1.Extraits logo_imp23852 dans 1.Extraits
Edition du Dimanche 06 Février 2011

Des gens et des faits 

“Mauvais rêve…”

La nouvelle de Adila Katia

Résumé : Zakia, qui a eu des difficultés à s’endormir, est réveillée par la sonnerie du téléphone. Au premier appel, on ne lui parle pas. Mais au deuxième, un homme la prévient. Son mari doit faire attention. Elle a soudain peur, plus que jamais…

4eme partie

-Mon Dieu ! Salem court un danger !
L’avertissement de cet homme n’est pas gratuit. Si on l’a appelée, c’est pour la prévenir qu’on allait s’en prendre à lui.
Zakia veut le contacter mais elle a deux numéros. L’un d’eux est en dérangement et à l’autre personne ne répond.  Elle allait devoir attendre qu’il se manifeste. D’ici là, elle n’aura personne avec qui partager son inquiétude.
Elle va s’asseoir et laisse couler les larmes qui lui brûlent les paupières. Elle a tellement peur pour lui. Elle ne supporterait pas qu’il lui arrive malheur.
Déjà qu’elle ne supporte pas son absence, comment seraient sa vie et celles de ses enfants s’il les quitte définitivement ?
- Mon Dieu, il est notre trésor… Nous n’avons que lui !
Zakia a du mal à se ressaisir mais en pensant à ses enfants qui risquaient de s’inquiéter, elle se rend à la salle de bains et prend une douche d’où elle ressort un peu plus forte. Il faut qu’elle le soit. Jamais plus elle ne montrera sa faiblesse. Comme d’habitude, elle fait le ménage avant de réveiller ses enfants. Àgés de dix et huit ans, Amar et Tewfik n’ont pas besoin d’elle pour faire leur toilette et prendre leur petit-déjeuner. Tout est prêt sur la table. Zakia en profite pour ranger leurs chambres et se prépare.
- Vous avez terminé ? leur demande-t-elle quand elle les voit passer dans le couloir. Avant de partir, je voudrais vous dire quelque chose, ajoute-t-elle tout en se demandant comme elle pourrait aborder le sujet.
Elle doit les mettre en garde. Elle a beau réfléchir, elle ne trouve pas les mots. Mais elle doit leur en parler. Elle ne peut pas les laisser dans l’ignorance. Un danger les menaçait.
- On ne t’a jamais désobéi, maman ! On ne parle pas aux inconnus, dit Amar, l’aîné de ses fils. Quelqu’un t’a dit quelque chose, sur nous ?
Zakia s’efforce de le rassurer.
- Non, mon chéri, je suis fière de vous deux car vous ne m’avez jamais déçue ! Seulement, à partir d’aujourd’hui, vous devrez être un peu plus prudents, leur dit-elle. Il y a des gens malveillants qui peuvent nous vouloir du mal sans qu’on sache qui !
Donc je vous demande d’être prudents ! Vous savez qu’il y a des agressions, chaque jour ?
- Il y en a même qui sont tués, dit Tewfik, tenant à lui prouver qu’il est au courant de ce qui se passe. Comme le père de Kamel, ajoute-t-il.
- Bien, je vois que je n’ai pas besoin de m’éterniser sur le sujet, soupire Zakia. Vous êtes bien informés de ce qui se passe dehors ! À partir d’aujourd’hui, je vous interdis de tarder en rentrant de l’école ! Vous m’avez bien comprise ?
- Oui maman !
Chacun à son tour, ils l’embrassent. Zakia a tellement peur. Plusieurs scénarios lui traversent l’esprit. Elle en a mal au cœur. Pour toucher son mari, ils pouvaient s’en prendre aux enfants.
Ce serait un moyen pour les faire souffrir. Elle ne sait plus penser et que faire. Il y a deux heures à peine, elle craignait pour la vie de son mari. Maintenant pour celles de ses fils…

(À suivre)
A. K
.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...