RSS

LITTERATURE Kaddour M’Hamsadji honoré par l’Association El Kalima pour la culture et l’information

7 juin 2011

Non classé

Kaddour M’Hamsadji honoré par l’Association El Kalima pour la culture et l’information

Dans l´après-midi de mercredi 13 avril, notre confrère et ami, Kaddour M´Hamsadji a été accueilli au siège (Université de Béni Messous Alger), de cette jeune et dynamique association qui oeuvre pour la connaissance et la reconnaissance de nos hommes de culture.


En présence de nombreux étudiants et hommes de lettres, le jeune poète Abdelali Mezghiche et président de l´Association, a su donner un judicieux aperçu sur la personnalité et les oeuvres de l´invité d´honneur. Répondant à plusieurs questions posées par l´assistance vivement intéressée et choisissant le ton de l´échange et de la communication éducative, Kaddour M´Hamsadji s´est largement étendu sur son itinéraire d´écrivain et sur ses nombreux ouvrages, notamment sur le tout récent, Le Petit café de mon père, éditions. OPU.
Il a également évoqué son expérience personnelle enrichie par ses rencontres avec nos grands écrivains Moufdi Zakaria, Cheikh Mohamed Laïd Al Khalifa, Tewfik El Madani, Kateb Yacine, Malek Haddad, Mourad Bourboune, Bachir Hadj Ali, Salah Kherfi, Mohamed Brahimi El Mili, Djouneïdi Khalifa,… lors de la constitution de la toute première Union des écrivains algériens (28 octobre 1963) et l´élection de son bureau exécutif dont Mouloud Mammeri a été le président, Jean Sénac, le secrétaire général et lui-même, le secrétaire général adjoint. Au cours de la rencontre organisée par l´Association Kalima, plusieurs personnes dans l´assistance, dont l´écrivain Amin Zaoui, ont pris la parole pour souligner la considérable contribution de Kaddour M´Hamsadji à l´enrichissement de la littérature algérienne.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...