RSS

GONCOURT DE LA MEILLEURE NOUVELLE 2011 Kamel Daoud sélectionné

7 juin 2011

LITTERATURE

Par

Kamel Daoud figure parmi les 6 auteurs sélectionnés pour le Goncourt de la meilleure nouvelle 2011 avec Le Minotaure 504 publiée cette année aux éditions Barzakh dans le recueil Alger quand la ville dort, à l´occasion de leurs dix ans d´édition, 10 années de travail acharné et de passion pour le livre.


Un anniversaire qui a porté ses fruits et chance à notre auteur dont la nouvelle paraît en France le 5 mai aux éditions Sabine Wespieser.
L´Académie Goncourt a dévoilé ainsi, mardi 5 avril, sa sélection de 6 ouvrages en compétition, dont le résultat sera proclamé le mardi 3 mai et remis le 24 septembre à Strasbourg. Par ailleurs, Le Minotaure 504 est le titre de l´édition française du recueil de Kamel Daoud La Préface du nègre paru aux éditions Barzakh en 2009 et lauréat du Prix Mohammed Dib. Né en 1970 à Mostaganem, Kamel Daoud est journaliste au Quotidien d´Oran où il tient la chronique quotidienne «Raïna Raïkoum», réputée pour son franc-parler et la clarté de ses analyses.
Il a publié en Algérie des recueils de nouvelles et de chroniques et travaille actuellement à un roman Contre Meursault qui paraîtra en janvier 2012.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...