RSS

71.Une ombre dans la nuit La nouvelle de Yasmine Hanane Par :Yasmine Hanane

5 juin 2011

1.Extraits

71.Une ombre dans la nuit La nouvelle de Yasmine Hanane  Par :Yasmine Hanane dans 1.Extraits logo_imp
Edition du Mardi 19 Octobre 2010

Des gens et des faits

Une ombre dans la nuit

La nouvelle de Yasmine Hanane


Par :Yasmine Hanane

17999 dans 1.Extraits

Résumé : Le pot aux roses est découvert. Manel apprend à la polyclinique que son mari s’était remarié et qu’il avait déjà un enfant de six ans. Elle n’en revenait pas. Le choc est tellement grand qu’elle perdit connaissance…

71eme partie

Elle sentit quelque chose se briser en elle et des larmes jaillirent de ses yeux. Ali accourut juste à temps pour l’empêcher de lâcher le bébé qu’elle n’avait plus la force de tenir dans ses bras.Elle perdit connaissance et s’affale inerte sur sa chaise.
Pendant ce temps, et bien loin de là, Wahiba faisait une scène de ménage à son mari.
- Comment ça, tu veux rentrer ? Cela ne fait pas quatre jours depuis que nous sommes là et les vacances ne font que commencer.
- Mais essaye donc de me comprendre Wahiba ! s’écrie Samy hors de lui. Je me suis trompé de livret de famille, et Manel va découvrir le pot aux roses si je n’arrive pas à temps. Demain au plus tard, elle fera vacciner le bébé et…
Il ne put terminer sa phrase et ferme les yeux pour ne pas imaginer la suite.
Wahiba hausse les épaules.
- Toi et tes appréhensions… Peut-être qu’elle n’aura même pas besoin du livret de famille. Souvent, dans les PMI, on ne demande que le livret de l’enfant.
- Mais non, tu n’y penses pas, c’est son premier vaccin !
Elle hausse encore une fois les épaules.
- Moi, en tout cas, je n’ai pas envie de rentrer. Elle s’étire et se rallonge sur sa chaise longue.
- Si tu veux rentrer, vas-y.
- Mais, et toi et Merouane ?
- Eh bien nous rentrerons quand je l’aurais décidé.
- Tu veux rester ?
- Oui. Je ne vais tout de même pas gâcher mes vacances pour une affaire qui ne me concerne pas.
- Cette affaire te concerne de près Wahiba.
- Pourquoi ? Je ne suis pas Manel moi. Et puis tant mieux si elle découvre la vérité. Comme ça, tu n’auras plus besoin de te cacher.
Samy n’en revenait pas.
- Mais cela lui fera un choc !
- Eh bien, cela lui passera et elle finira par accepter les choses.
Elle s’étire.
- En tout cas, moi, je me sens bien dans cet endroit de rêve. Tu n’as pas loué ce bungalow au bord de la mer pour deux jours !
Samy secoue sa tête.
- Mon Dieu. Tu n’es même pas sensible à ma situation. Je dois te rappeler à tout bout de champ que j’ai une femme qui vient d’accoucher.
- Arrête donc un peu ton cirque. Femme ou pas, mois je refuse de sacrifier mes vacances pour une affaire qui est loin de m’intéresser. Rentre et remet de l’ordre dans tes affaires, puis reviens nous rejoindre Merouane et moi si tu veux.

À suivre
Y. H.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...