RSS

69.Une ombre dans la nuit La nouvelle de Yasmine Hanane Par :Yasmine Hanane

5 juin 2011

Contributions

69.Une ombre dans la nuit La nouvelle de Yasmine Hanane  Par :Yasmine Hanane dans Contributions logo_imp
Edition du Dimanche 17 Octobre 2010

Des gens et des faits

Une ombre dans la nuit

La nouvelle de Yasmine Hanane


Par :Yasmine Hanane

17909 dans Contributions

Résumé : Samy avait prévu un voyage à l’intérieur du pays pour se retrouver avec Wahiba et Merouane. Ensuite, il proposera des vacances au bord de la mer à Manel. Il pense que c’est la seule issue qui lui permettra de retrouver ses esprits pour un moment…

69eme partie

Wahiba avait d’emblée accepté de partir en voyage avec lui. À la veille de leur départ, Samy avait vérifié qu’il avait bien déposé le livret de famille dans sa sacoche en cuir, ainsi que l’argent et les pièces d’identité requises. Ils avaient opté pour la voiture de Wahiba. Et pour ne pas trop attirer l’attention, Samy avait pris soin de garer son véhicule dans le parking de son immeuble et avait laissé les clefs et les papiers à Manel. Merouane était aux anges. Son père avait tenu promesse pour l’emmener en vacances. Wahiba, quant à elle, s’estime plutôt lésée, car après ces quelques jours, Samy devra rejoindre Manel pour le reste des vacances. Elle acceptait très mal le fait qu’il doive s’éloigner d’elle et de Merouane pour s’occuper de Manel et de Daris. Mais les circonstances aidant, elle saura jouer le jeu jusqu’à la rentrée. D’ici là, il va falloir qu’elle sache tenir sa langue et se montrer très diplomate.
Le grand jour arrive.
Samy, après mille et une recommandations, prit congé de Manel. Il hèle un tax  qui le dépose, une demi-heure plus tard, chez Wahiba. Cette dernière semblait l’attendre.Les bagages étaient déjà dans la voiture et Samy prit le volant pour se diriger vers la côte est. Une semaine passe. Manel devrait vacciner son bébé. Sa mère, qui lui tenait compagnie durant l’absence de son mari, lui rappelle les recommandations de Samy :
- Tu devrais appeler ton frère pour t’accompagner. Samy t’a bien laissé les clefs et les documents du véhicule.
Manel hoche la tête.
- Oui. Je vais appeler Ali. Il faut qu’il soit là demain matin très tôt. Sinon, je passerai ma journée à la polyclinique.
Au petit matin, Ali est sur pied. Manel portait le bébé dans ses bras, et ils montèrent tous les trois dans le véhicule de Samy.Ils arrivèrent bientôt à une polyclinique située non loin de là, et Manel remarque qu’il y avait déjà du monde devant la grand portail qui n’était même pas encore ouvert.
- Déjà tout ce monde ! s’exclame Ali.
- Et avec cette chaleur !
Ali aide sa sœur à descendre du véhicule, et Manel se retourne vers lui pour lancer :
- Je vais te précéder pour faire la chaîne devant le portail. N’oublie pas de me ramener le livret de famille.
- Où est-il ?
- Dans la boîte à gants. C’est Samy qui l’a déposé là depuis la naissance de Daris.

à suivre
Y. H.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...