Samedi 28 mai 2011 18h27
De: « [Positif] Christian »
Avez-vous déjà assisté à un spectacle de marionnettes ?
Vous souvenez vous de Guignol et du méchant Gendarme Gnafron ? Enfant, vous étiez captivé par leurs aventures parce que vous n’aviez pas conscience qu’il y’avait, au-dessus de la petite scène, des mains qui tiraient les ficelles.
Aujourd’hui, vous avez appris à voir derrière les apparences, mais quelle leçon en avez-vous tiré ? Vous pensez que, comme Guignol ou Gnafron, vous n’êtes qu’une marionnette dans les mains du destin. Alors, à qui devez vous votre réussite à vos examens, votre rencontre avec votre femme, cet emploi que vous avez décroché miraculeusement ? Abandonnez cette idée fausse. Apprenez à considérer les apparences comme véridiques : le monde est un théâtre de Guignol, vous êtes la marionette vedette, mais personne ne tire les ficelles. Le marionettiste vous a abandonné… pour votre bien.
Car vous êtes maintenant forcé de tirer vous-même les ficelles dans un monde qui vous appartient, où vous avez un grand pouvoir sur chaque être et sur chaque chose. Un peu comme si Guignol s’était libéré de ses ficelles…
Pas de liberté sans responsabilité et pas de responsabilité sans propriété. L’homme et la femme sont chanceux par essence : ils ont tout pour eux. Ils sont doués, puissants, libres, riches de tous les possibles. Tout nous est donné.
Au pied du bonheur, à nous de décider de la voie pour grimper jusqu’au sommet. Mais, en théorie, tout est possible.
« Dieu a établi l’âme dans la libre détermination d’elle-même, en sorte qu’il ne veut rien lui imposer au-dessus de sa libre volonté, ni exiger d’elle quelque chose qu’elle ne veut pas. » Maître Eckhart
Je cherche quelques personnes intéressées par la publicité pour suivre un petit cours de formation gratuit et me donner leur avis. Si le sujet vous intéresse et que vous n’êtes pas encore sur la liste des participants, cliquez ici pour en savoir plus: http://www.club-positif.com/pub.htm
28 mai 2011
Histoire