RSS

Les hommes aiment les femmes… jusqu’à la faillite!

26 mai 2011

Contributions

Le Carrefour D’algérie Jeudi 26 Mai 2011  Ki Kount…ki wellit!!!  Par Y.A.

Les hommes aiment les femmes… jusqu’à la faillite!  Les hommes aiment les femmes, c’est évident. Mais certains hommes aiment toutes les femmes et ne peuvent se contenter d’une seule. Prenant la chariaâ comme prétexte, les voilà mariés à deux, trois voire quatre femmes… légalement!!!

Peut-être qu’il existe encore deux ou trois bien à l’abri des regards et… de la légalité. Les hommes prétendent pouvoir gérer tout ce sérail et garder un équilibre entre les épouses et entre les amantes. Mon oeil! Les femmes savent mener les hommes du bout du nez et chacune d’elle tient à se maintenir en tête. Au bout de quelques mois, ces hommes-là d’habitude plus fiers, plus entreprenants et plus sûrs d’eux, se transforment en chiots, queue entre les jambes à chaque fois qu’ils doivent rendre visite à celles, plus rusées et plus malines. Les autres épouses, les pauvres, elles et leurs progénitures doivent subir ce diktat, cette mainmise et cette injustice. Au fil des ans, ces hommes-là perdent amour propre, fierté et fortune. Ils sont juste capables de traîner des couffins à longueur de mois avec ce regret qui leur reste au travers de la gorge. Ils ont ruiné leur vie et celles de toute une «génération» alors que le jeu ne valait absolument pas la chandelle. Seulement après quoi? A quoi bon tant de regret? C’est trop tard. Monter des chevaux suppose être capable de supporter la chute. Sinon, celle-ci risque d’être fatale. Et lorsqu’on ne s’y connaît pas, autant éviter les écuries et rester loin… très loin. Chez soi avec une seule femme par exemple.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Les hommes aiment les femmes… jusqu’à la faillite!”

  1. T Belfedhal Dit :

    pour se marier avec deux femmes,il serait difficile à nos jours,
    l’homme est incapable de gérer une vie….
    -la cherté de la vie
    -l’inégalité entre deux femmes
    -le problème majeur; c’est avoir deux logements
    -l’homme doit être hypocrite devant ses épouses !!!!!!

  2. Haber Dit :

    le problème majeur; c’est avoir deux logements

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...