RSS

Quatre types de femme comptent

24 mai 2011

Contributions

Le Carrefour D’algérie

 

Quatre types de femme comptent dans Contributions chemin_16 Mardi 24 Mai 2011

 

Soug ennsa

 

Par Yasmine Benbekhti

 

Quatre types de femme comptent

Dans la vie d’un homme, quatre types de femme comptent plus que d’autres. D’abord il             y a la mère, celle qui de sa souffrance a pansé vos maux et blessures, celle qui de son amour vous donne l’envie d’exister et le courage de continuer, celle dont l’intégrité et la solidité vous ont donné la confiance et la sécurité qui vous donnent encore le droit de vous tromper sans trépasser. Celle dont le regard empli de fierté vous a fait devenir un homme. Celle-ci à qui vous avez confié votre âme. Puis vient l’amie, celle à qui vous confiez vos espoirs et vos craintes, sans craindre de la décevoir. Celle qui célèbre vos joies et pleure vos malheurs, celle que vous appelez en premier pour annoncer vos nouvelles.

Celle qui vous accepte tel que vous êtes, car elle est votre amie parce que vous êtes ainsi. Celle-ci à qui vous avez confié votre esprit. Puis il y a l’amante, celle qui vous a fait connaître l’amour, le vrai, celui qui donne envie de créer et de procréer. Elle qui a doté vos yeux de ce regard qui fait percevoir la beauté là où on la soupçonne à peine, à la rechercher en tout. Celle qui vous a fait apprécier les longues nuits d’été et respirer cet air nouveau, qui vous a fait croire en le sens de la vie. Celle dont vous recherchez la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Celle dont le sourire vous rassure, malgré vous. Celle-ci à qui vous avez confié votre cœur. Puis il y a la sœur, celle qui n’est pas toujours présente mais qui partage votre passé, bon ou mauvais, et assiste à votre future, où elle sera toujours de votre côté, quoiqu’il arrive, car les liens les plus forts vous unissent, elle est votre famille. Celle qui par vos jeux vous a fait comprendre combien il est agréable d’avoir un ami, celle qui vous a indiqué votre espace et vos limites et celle qui vous a initié au partage et au sens du devoir. Celle-ci à qui vous avez confié votre sang. Et dans la vie de tout un chacun il y a forcément une femme qui réunit en elle ces quatre autres. Ne cherchez pas trop loin, elle est probablement juste à côté de vous, là où vous regardez souvent sans voir.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...