RSS

La ballade en amoureux qui s’est terminée en cauchemar

22 mai 2011

Histoire

Mardi 18 janvier 2011 23h07

De: « Christian Godefroy »

Cela faisait des années que je  trouvais des prétextes pour repousser   « l’effroyable » moment où ma femme   m’entraînerait… dans une croisière. Il faut dire que:


1. J’ai le mal de mer dans les   croisières. Pendant la dernière, soit je devais avaler des médicaments, soit je   me balladais avec une baguette de pain   pour ne jamais avoir le ventre vide…

2. J’aime la foule, mais pas trop   longtemps. Alors, une croisière où il y   a des centaines ou des milliers de   personnes…

3. L’idée que mes loisirs soient   organisés, du genre « tel spectacle à   telle heure, puis telle excursion à   telle heure, etc. », ce n’est pas trop ma   tasse de thé. Mais cela lui faisait tellement plaisir de partir en bateau que nous sommes   partis 4 jours en croisière aux Bahamas.

Le premier soir, je me suis dopé au   gingembre car, vous le savez   peut-être, le gingembre est PLUS   efficace que les médicaments vendus en   pharmacie, sans les effets secondaires.

Et, dès le lendemain, je n’ai plus   ressenti le moindre mal de mer. Ouf.  Il y avait tellement d’activités que   la foule était répartie partout, et je   n’ai jamais dû faire la queue. Et nous avons réussi à faire un   mariage heureux entre activités sociales   – et escapades en amoureux.

Un exemple: nous avons voulu faire le   tour d’une des 700 îles et îlots des   Bahamas à pied. Au début, il y avait d’autres touristes   puis nous avons continué  – seuls. Là, en   discutant, Emilia me dit :

« J’adore l’aventure, mais sans prendre   de risques… » En y réfléchissant, cette   conception toute féminine de l’aventure   lui correspond assez bien :)

Le terrain est devenu de plus en plus   étroit. Nous devions nous accrocher aux   branches pour passer des rochers   dominant des aplombs découpés comme   des sabres.       Il fallait sauter, se rattraper   tant bien que mal… Le temps passait…

« On ne doit pas être loin du bout,   après ce sera facile » me dit Emilia. Je regarde, c’était magnifique. Mais   vraiment dangereux. Il suffisait qu’on   se blesse. Nous étions à plus d’une   heure de la civilisation. Difficile de   demander des secours.

Et comme chaussures d’escalade, nous   avions des… sandales.      Moi qui suis si optimiste de nature,   j’ai vu ce qui nous pendait au nez.  Je lui ai rappelé ce qu’elle venait de   dire: « J’adore l’aventure, mais sans   prendre de risques… », et nous avons   rebroussé chemin.

Plus tard, nous nous sommes rendus   compte que nous n’aurions pas pu rentrer   avant la nuit si nous avions continué!

La persévérance est une qualité, mais   il ne faut pas confondre courage… et   intrépidité!

©2011 Christian Godefroy, Chesières Reproduction autorisée sans aucune modification du texte et avec la mention de l’origine: www.cpositif.com  ………………………………….   chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...