RSS

Polémique vulgaire et injuste

20 mai 2011

Histoire

Polémique vulgaire et injuste

Jeudi 24 février 2011 13h12 De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »

Ce matin, un de mes amis s’est fait   « allumer » de manière vulgaire et   injuste. Il aurait pu prendre cela à la légère,   en pensant que cela venait de trop bas,   mais c’est un garçon sensible        Je vous dévoile dans un instant   l’objet de l’attaque.Du coup il n’en n’a pas dormi.  Comme cela m’est arrivé à moi aussi, je lui ai remonté le moral. Et comme personne n’est à l’abri de la médisance, je me suis dit que vous aimeriez peut-être connaître mes   stratégies…

1. Ma devise est « Les chiens aboient,   la caravane passe ». En 40 ans de métier,   j’ai vu beaucoup de médisants. On dit   médisant, mais « penseur négatif » serait   plus adapté. Ils cherchent ce qui ne va pas, le grossissent et ignorent totalement le positif. Je n’en ai pas vu un seul réussir. Pire, leur vie est   souvent malheureuse et l’expression de   leur dépit ou de leur haine est   l’expression de leur mal-être.

2. Il vaut mieux les plaindre que les   détester. Tout comme un chien aboie   quand il a peur, les médisants et les   briseurs de rêves en veulent à ceux qui   ne sont pas comme eux, à ceux qui   réussissent, à ceux qui construisent. On   les a convaincu que détruire était plus   valorisant que construire. Sans le   savoir consciemment, ils sont jaloux,   car la réussite des autres est un   reproche pour eux. Le pire qu’on puisse   leur faire c’est les comprendre et leur   pardonner.

3. La méditation et la relaxation sont   des aides très utiles. Elles donnent de   la distance. Elles permettent de se   détacher de notre ego et de relativiser   les choses. On se sent nettement mieux   après une bonne séance de relaxation .

4. Il est important de dormir et de se   relaxer car après une bonne nuit de   sommeil les choses prennent leur   dimension réelle et pas celle de notre   imagination.

5. La méthode Vittoz est aussi un   outil précieux. L’idée est de s’immerger totalement dans une tâche. Prenons le   fait d’être assis devant votre   ordinateur. Entendez-vous le bruit du   ventilateur? Sentez-vous les points   d’appuis de votre corps avec votre   chaise, la texture du dossier, la forme   des touches de votre clavier, les   couleurs, la texture de votre table ou   de votre bureau?

Laissez-vous envahir par les   sensations, reprenez contact avec le   réel au lieu de vivre dans votre tête. Vous faites la vaisselle? Sentez la   chaleur de l’eau, la viscosité du   détergent, le bruit de l’eau qui coule,   la texture de la céramique et des   verres, voyez leur transparence, touchez   la brosse ou la lavette, ressentez le plaisir d’essuyer jusqu’à   obtenir la perfection, le choc doux des   verres et des assiettes qu’on range,   etc.

Plus vous vous concentrez sur vos   sentations, plus vous êtes en contact   avec le réel, moins les soucis ont de   prise sur vous.

6. Prenez un moment pour imaginer le   pire. La terre ne va pas s’arrêter de   tourner. Vous vous en sortirez. Acceptez   le possible, et tournez la page. Vos   ressources sont infinies. Bon, vous vous demandez sans doute ce   qui a suscité une telle polémique?

Si vous avez un moment dites à mon ami   ce que vous pensez de ce qu’il fait dans   les commentaires – et n’oubliez pas le   positif!

D’avance MERCI!         Bien amicalement,         Christian  ©2011 Christian Godefroy, Chesières Reproduction autorisée sans aucune modification du texte et avec la mention de l’origine: www.cpositif.com  ……………………………..

« Dans la vie de chacun, il y a des moments où nait quelque chose de constructif de l’adversité… quand les choses vont si mal que vous devez prendre votre destin par les épaules et le secouer! »                                   Anon

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...