RSS

La sonate du diable

20 mai 2011

Histoire

Vendredi 18 mars 2011 17h17 De: « [Positif] Christian »

Un jour, Tartini, célèbre professeur de violon et compositeur, vit apparaître Satan dans ses rêves. Il avait un corps d’homme, mais avec une grande queue et des pieds crochus, les ailes d’une chauve-souris gigantesque, une face effroyable armée de longues oreilles, surmontée de cornes plus longues encore accompagnant un regard flamboyant et un rictus épouvantable.

« Je suis le Prince des ténèbres, Je puis te donner la gloire, la richesse et la renommée. Mais tu dois m’abandonner ton âme ».  Et, afin de prouver ce qu’il avançait, le diable s’empara du violon de l’artiste et se mit à y promener l’archet avec une habileté et une supériorité inconnue jusqu’alors au musicien.

Celui-ci écoutait, immobile et comme en extase; ce qu’il entendait était une sonate si magnifique et si étrange qu’il n’avait jamais imaginé qu’on puisse tirer pareils sons d’un violon.    Sa surpise et son ravissement allaient crescendo, il n’osait plus respirer dans la crainte de perdre une note de cette harmonie.

Bientôt, son émotion l’opressa tellement qu’il se réveilla. Encore sous l’influence de cette sensation qui avait envahi tout son être, il saisit son violon, et reproduisit ce qu’il avait cru entendre.    C’est ainsi que naquit la fameuse « Sonate du diable » un des morceaux les plus fameux de l’histoire de la musique.    Anges ou démons, les personnages qui apparaissent dans nos rêves peuvent stimuler notre créativité et donner naissance à de belles oeuvres. C’est ainsi qu’est né le Club-Positif: un rêve…

chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...