RSS

La femme et ses enfants pris dans le déluge

20 mai 2011

Histoire

La femme et ses enfants pris dans le déluge

Mardi 15 février 2011 21h48 De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »

C’est l’été. Un orage gronde, et le   ciel devient brusquement noir.  Un de ces orages qui peut tout   dévaster en un instant.   Dans le parking d’une petite ville, un   pickup, avec une femme au volant et ses   2 enfants. Et, ouvert à la pluie, derrière, tous   leurs meubles et leurs maigres   possessions: vêtements, livres, jouets   dans des cartons. Certainement sont-ils   en train de déménager.

Une vieille dame rentre dans la quincaillerie et en ressort avec un gros   paquet sous le bras.  Elle s’approche du pickup, échange  quelques mots avec la conductrice et les voilà toutes deux en train de déplier et   d’attacher un grand plastique sur lesaffaires.

Elles fixent le plastique tant bien   que mal, et leur tâche à peine terminée,   le ciel se déchaîne en torrents de   pluie. Elles s’abritent. C’est un vrai déluge.  40 minutes plus tard, le soleil fait   de nouveau son apparition et la femme   exprime sa gratitude à la vieile dame.

« Sans vous, nous aurions tout perdu dans cette tempête! »

« Ne me remerciez pas, répond-elle, faites-en juste autant pour quelqu’un   d’autre quand vous en aurez l’occasion. »

Un petit acte de gentillesse peut   tellement changer la vie!

www.cpositif.com  ………………………………………………  chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...