Ils sont là sont là ! Ils occupent absolument tout. Ils contrôlent chaque être humain sans distinction de couleur politique. Leur aliment favori, le sang. Ces êtres «immondes» sucent le sang de toutes et de tous sans exception d’âge ou de rang social. Enfants,
femmes et vieillards n’y échapperont pas. Ces êtres-là n’ont pas de dents. Une trompe qui s’introduit dans n’importe quel pore dermique, leur permettant de se ravitailler en ce liquide vital, qui se vend parfois à des prix inabordables. Sauf pour certains, bien sûr, qui se le permettent. En plus, ces êtres sans scrupules volent à basse et à haute altitudes. Ils volent partout, dans les marchés, dans les administrations publiques, dans les caisses et les trésors publics. Enfin, ils volent dans tous les endroits contenant du sang pur et chaud. Et pourtant, ces «choses»- là sont si minuscules, ne pesant pas si lourd. Mais ils font des dégâts immenses. Ils s’introduisent partout sans être inquiétés et font des ravages. Insoucieux et inconscients, ces êtres abominables font beaucoup de mal et provoquent parfois des maladies incurables. Ils prolifèrent comme la peste et sont sans pudeur, quand il s’agit de voler et piquer. Ils piquent, bien sûr. Ils sont faits pour cela. Et encore, ils te réveillent la nuit en sursaut quand ils ont besoin de ton sang. La faim justifie les moyens. Ils se nourrissent en toi et ils ne produisent rien. Ils vivent en parasites. Ils s’alimentent surtout pour voler.
Ils sont là, ils sont partout et c’est pourquoi il faut s’y méfier des moustiques car c’est leur saison. Pourtant, il suffirait d’une petite campagne de «dimoustification» pour rendre la vie plus agréable au citoyen.
Mais ce n’est pas aussi simple. Car si, au problème des moustiques, il y a des solutions, les loustics, eux, résistent à toutes les campagnes. Aucun moyen ne peut les anéantir. Ils se reproduisent tellement vite… Slama ferras bark…
12 mai 2011
Contributions