Je ne vois rien
Aucun blogueur ,aucun citoyen
Sur ce site ,au plaisant lien
Qui appelle les sougris ,les trézeliens
Ce compte à rebours part de zéro
Pour ne m’offrir aucun cadeau
Je me vois maintenant seul ,sur ce site
Tel ce maudit oublié sur orbite
Je voudrais m’ajouter dans d’autres listes
Celles qui se prolongeront sans aucune faillite
Je vois quelqu’un qui va me commenter
A deux ,nous pourrions progresser
Lancer d’autres appels récurrents
Aux membres ,aux amis conscients
Un troisième s’ajoute
Pour effacer les doutes
Que les plumes existent
Sur ce nostalgique site
Je ne peux plus compter
Je laisse le compteur ,vous le prouver
J’appellerai encore les miens
D’autres citoyens
Enseignants ,fonctionnaires ,comédiens
Sougris de souche ou trézeliens
Je compte et je compte sur vous
Aux ex membres surtout
12 mai 2011 à 2 02 04 05045
Tu verras ,crois moi,c’est un pressentiment
les blogeurs revivront les jours d’antan
Sur ce site ,comme ils l’ont fait autrefois
Réunit les sougris pendant de longs mois
Cet espace repartira de nouveau
Pour t’offrir beaucoup de cadeau
Je trouve qu’on a délaissé un peu ce site
DE grâce,blogeurs cessez votre vaine fuite
Je voudrais qu’il y est une longue liste
Celles qui se prolongeront sans aucune faillite
Je vois quelques uns qui vont adhérer
En groupe ,nous pourrions continuer
Lancer d’autres défis éloquents
Aux membres ,aux amis conscients
Du fidèle Rabah toujours convainquant
Que les plumes existent belle et bien
ça vaudrait la peine de forcer nos liens
Pour un lendemain aussi meilleur
Qui nous apportera que du bonheur
Fadmiratrice
Monsieur Rabah,
Je n’ai jamais quitté ce blog ,malheureusemnt j’ai constaté que vous êtes le seul qui êtes resté,mon souhait est de revoir toute l’ancienne équipe ainsi que d’autres reviendront vous assister dans votre lourde tâche.
Mes sincères respects
6 juin 2011 à 14 02 38 06386
Nous devons apprendre la leçon présentée par nos frères Marocains !!!
Salut,
C’est l’esprit sportif qui a gagné, avant tout ! On a vu un bon match entre les joueurs des deux pays frères, je dois personnellement adresser mes vifs remerciements au peuple marocain pour la bonne hospitalité et l’organisation.
On a vu cette pelouse que dans les stades européens, le public est discipliné et cultivé, sur le terrain, ils étaient forts et plus techniques que nous, ils nous ont donné une véritable leçon de foot-ball, ça restera dans l’histoire.
Et voila, j’avais la sensation que nous sommes devenus les derniers de la classe en foot-ball, après nos voisins, c’est le travail et la rigueur qui laissent tous les pays progresser et évoluer.
Nous, les algériens….on ne respecte pas le travail…on n’aime pas ce pays…les opportunistes qui gèrent tous….il n y a pas de sport..Il y a la spéculation et le business…..il n y a pas une plate forme dans tous les domaines……
Il faut apprendre cette leçon….nos frères marocains sont moins riche que nous…..leur entraineur reçoit une paye symbolique…..
Mais nous, ou sont les milliards de centimes ??? Qui ont été dispensés aux vieux joueurs dont la majorité ne récite pas l’hymne national…..
Aujourd’hui.Le peuple algériens doit juger ces parasites…..qui ont brisé ce pays et l’oriente vers la dérive.
On demande au président de la république qu’il intervienne personnellement pour écarter ces parasites et les juger devant l’opinion publique…..c’est l’argent du peuple….
Les marocains sont mieux que nous mille fois…ils ont bien appris la leçon d’Annaba.
Belfedhal Tahar
10 juin 2011 à 16 04 31 06316
Pas d’inquiétude, il y en a sur ce site des visiteurs
Joli poème !
Bonne continuation
14 juin 2011 à 23 11 01 06016
Consultations politiques
A sa Majesté Da Rabah de Benistie, Roi de Bloguie ;
Votre Majesté,
Permettez-moi avant tout de vous présenter mes vœux de santé et de bonheur en cette période difficile où il ne fait pas bon être monarque.
J’ai reçu comme tout le monde une invitation à participer aux consultations que vous avez souhaitées et engagées. Par honnêteté intellectuelle je dois vous dire que j’ai hésité pendant longtemps avant de prendre la dernière feuille de papyrus qui craquelle sous mes doigts tremblants et ma plume Mallat, que je garde soigneusement dans un coffre depuis que j’ai cassé le dernière Sergent-major, cadeau du défunt Roi-père Da Mamiche.
Je sais parfaitement que vous êtes bien entouré et bien conseillé et que les quelques avis émanant d’un pauvre sujet ne changeraient pas grand au destin du royaume ; néanmoins, il appert clairement que vous avez négligé un point sensible et fondamental.
En relisant dans le détail le compte rendu des experts suite aux troubles qu’a connus le royaume lors de la tentative du putsch orchestré par le Généralissime Conte D’El Ahlam et ses complices, vous vous rendrez compte que c’est grâce au Baron Da El Mouloud qui obligea , à la dernière minute, Bendji à revoir sa copie, suite aux manifestations et aux troubles qui ont failli aboutir à l’irréparable, que vous avez échappé à un lynchage assuré.
Un fait marquant ces comptes rendus est à inscrire en lettres d’or. En effet, bendji qui avait programmé avec minutie les troubles vécus par le royaume n’avait cependant pas fait dire aux émeutiers « Echaab Yourid Isquat En’nidham »
Je n’arrive pas à imaginer ce que vous seriez devenu si ça avait le cas. Peut être, je dis bien peut être, auriez vous précédé Ben Ali et Ali Abdellah à Djeddah, ou alors seriez vous passé devant la justice de Bloguie pour répondre de vos actes comme l’a fait le Pharaon égyptien.
Dieu dans son infini bonté vous a épargné toutes ces souffrances et pour le remercier vous devriez prélever sur vos deniers personnels de quoi offrir aux Jwarine quelques Zlafate de bon couscous. (Dirou Rabâa Rabâa)
Pour ma part, vous n’êtes pas sans savoir que je me suis définitivement retiré de la vie politique, pleine d’intrigues et de retournements. Je me consacre essentiellement à la rédaction de mes mémoires quoique ces derniers temps une autre activité s’imposa à moi d’elle-même puisque je me retrouve sans le vouloir président de l’association chargée de la prise en charge des despotes déchus. Je souhaite sincèrement ne pas voir un jour votre vénéré et noble nom figuré sur la liste de ses adhérents
Votre humble et fidèle serviteur Djilali Benbrahim.
P.S : Depuis que je ne bénéficie plus des avantages accordés par votre seigneurie, j’ai été forcé de déménager et ma nouvelle adresse est : djilalibenbrahim68@yahoo.fr
15 juin 2011 à 12 12 37 06376
Cher Rabah,chères lectrices et chers lecteurs
Je n’ai pas à le jurer,mais après « l’évaporation » de tous les blogueurs ,et d’un seul coup,cela m’a vraiment fait très mal.
Ce Blog ,que j’ai aimé et aime, m’a toujours manqué.
Je le consulte presque deux fois par semaine et mes larmes éffacent ce que j’ai toujours voulu vous dire.
En lisant ton poème,celui de Fatimas et la demande de consultation de Bendji, cela m’a donné du baume au coeur.
Je REVIENS parmi vous pour,je reviens chez moi parce que je vous adore car vous êtes adorables.
k.maaradji.
16 juin 2011 à 0 12 59 06596
Ça fait longtemps que j’aie demandé à mes anciens chers blogueurs de revenir vite à cet espace culturel,nous aurions aimé d’animer ce blog, j’ai confiance à notre équipe qui a inauguré ce site,je les cite:
-Benbrahim d
-Maaradj k
-Belfedhal s
-Abid d
-Allahem k
-Mostefaoui A
-Belfedhal t
-Benmokhtar o
et les autres….
16 juin 2011 à 1 01 39 06396
Autant que roi ,sage et indulgent ,j’ai anticipé sur les bouleversements éventuels de la communauté Bloguie .Je vous ai cédé le pouvoir de gérer le royaume .J’ai respecté la sainte vierge constitution pour qu’elle nous guide tous car je savais fort bien qu’aucune loi humaine ,ne peut être la véritable clé ;la devise qu’il faut prôner c’est de ne pas violer les lois tant qu’elles sont en vigueur .La justice doit veiller sur cela ,alors j’étais plus juste euh ! plus juge que roi, alors la justice perpétue ,vive le juge euh ! vive le roi
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
17 juin 2011 à 21 09 04 06046
« Retrouvailles et continuité »
INVITATION
à monsieur:Rabeh Benmesbah
Au nom de notre comité des fêtes d’Ain Dzarit, nous avons le Grand plaisir de vous inviter pour assister à notre « fête du village » qui aura lieu 08/09/2011.
Pr:Meguenni Kaouel
président du comité.