RSS

le mystère de l’appartement inondé

9 mai 2011

Histoire

 

Mardi 12 avril 2011 8h35 De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »

Hier, un de mes client, Jean-Luc, 59   ans, m’a raconté au téléphone l’histoire   suivante: Il était plombier dans le 15e   arrondissement de Paris.

Un jour, coup de téléphone : « Vous   devez venir de toute urgence: un de nos   locataires est en train d’inonder   l’immeuble! »

Il part en 4e vitesse, manque de peu   un accident, et arrive dans un   magnifique immeuble cossu de pierre de   taille. Au 3e étage effectivement, l’eau   suinte sous la porte et a déjà gagné   l’étage du dessous.

On le fait entrer: un homme est là,   avec une cuvette, essayant de récupérer   l’eau qui jaillit de la base d’un   robinet de cuisine.

Et c’est là que d’un coup d’oeil il   voit un truc ahurissant. Il n’en croit   pas ses yeux.         « Est-ce possible, se dit-il, non je   doit rêver! »

Juste au dessus, en plein milieu du   mur, il y a… Un robinet de sécurité! Il tourne le robinet – et le déluge   s’arrête.

Mon client, 17 ans plus tard, n’en est   toujours pas revenu:  Comment ces gens n’ont-ils pas vu ce   robinet?

Pourquoi n’ont-ils pas essayé de le tourner?

L’évidence nous fuit quelquefois. Et   notre vie tourne au cauchemar alors   qu’un peu de pensée positive et d’esprit   d’initiative nous sauverait.

Tenez. Je suis sûr qu’il y a dans   votre vie une fuite ou deux.

C’est votre mémoire qui n’est pas   bonne. Ou vous avez peur de parler en   public. Ou vous avez quelques kilos à   perdre. Ou des émotions qui vous   paralysent aux moment les plus   importants de votre vie: déclaration,   demande, rélamation, procès etc.         Qu’attendez-vous pour AGIR?

Allez à www.boutique-positive et   faites vos emplettes avec 50 % de   reduction !       (code promo: 10ans)

Saisissez l’occasion qui vous tend les   bras !         La chance n’existe que pour ceux qui   la saisissent…  ©2011 Christian Godefroy, Chesières Reproduction autorisée sans aucune modification du texte et avec la mention de l’origine: www.cpositif.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...