RSS

Le coca-cola est-il vert?

9 mai 2011

Histoire

Jeudi 5 mai 2011 12h00 De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »

Quelle est la couleur du coca-cola? Réponse: transparent. Oui, si on ne mettait pas dedans du   sucre caramélisé pour lui donner sa   couleur, le coca-cola serait…   transparent. Même chose pour le whisky.

Et quelle serait votre vie si vous   n’aviez pas quelques microbes mentaux   dans votre tête?

Réponse: elle serait extraordinaire,   fascinante, exceptionnelle, incroyable!  Et comment se débarrasser de ces   microbes mentaux?

Réponse: comme pour le coca-cola.   Évitez le sucre caramélisé.

Qu’est-ce que ce sucre caramélisé?

C’est une douceur qui donne un goût   plus sucré à la vie. Vous pouvez vous   plaindre, vous faire plaindre, accuser les   autres de ce qui ne va pas.

« Comment vas-tu? »         Il est bien rare qu’on dise que tout va bien!On est réactif. Du coup on est victime   des évènements.

Si vous n’étiez pas réactif, vous   seriez proactif.

Alors posez-vous la question:  Ma vie est-elle le résultat des   évènements et de ce qui m’arrive -   auquel cas il est normal que je mette   sur le dos des autres et des   circonstances ce que je n’aime pas dans   ma vie – ou est-ce MOI qui la dirige?

Suis-je le jouet du destin et des   évènements ou est-ce que je prends les   décisions?         Suis-je le conducteur de ma vie ou un   passager?

Maintenant prenez tout ce que vous   n’aimez pas et posez-vous la question:         Suis-je proactif ou réactif?         Comment être proactif?

SOYEZ TRANSPARENT.   Avez-vous vraiment besoin de tout ce   sucre caramélisé?         Le goût est sans doute plus agréable,   mais il y a un prix important à payer…   enterrer vos rêves.

À faire passer.  ©2011 Christian Godefroy, Chesières Reproduction autorisée sans aucune modification du texte et avec la mention de l’origine: www.cpositif.com  « Une vie de réaction est une vie d’esclavage, intellectuellement et spirituellement. On doit se battre pour agir, et non réagir. »

Rita Mae Brown  P.S. Il y a deux légendes urbaines à propos du coca-cola:  1. Il serait vert à l’origine – faux. 2. On aurait trouvé une description de la boisson    favorite de Ramses et elle ressemblerait beaucoup    à la formule du coca-cola. Faux aussi!   …………………………………………………   chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...