RSS

Qui et cris par El-Guellil

17 avril 2011

Contributions

Qui et cris

par El-Guellil

Celui de là-bas écrit à son frère d’ici. Celui d’ici répond à celui de là-bas. Ensemble lisons une des deux lettres: «Ici, nos enfants n’arrivent pas à poursuivre leurs études. On dit qu’un grand nombre quitte l’école chaque année, sans qualification. Sans diplôme à part celui de chômeur et de bras cassés par des rêves un peu trop enfantins. On nous regarde comme des bouches à nourrir. Comme des incapables ! Des parasites qui vivent aux dépens de la communauté.

Ici, on considère que nous faisons trop de gosses. On s’est mis à nous en enlever. Exactement comme ailleurs parce que les enlèvements d’enfants ça fait partie des exigences de la modernité. On installe, on monte et on entretient des réseaux de pédophilie pour punir nos gosses d’être nés ici. Pour leur faire regretter, et à nous avec, d’être nés tout court. Et puis, des enfants, ça doit servir à quelque chose. Alors on s’est mis à inventer un trafic d’organes. Exactement comme ailleurs parce que le trafic d’organes, ça rappelle les grandes nations et, surtout les grands réseaux. Des gosses de peuple, c’est fait pour mourir. Pas plus.Ici et ailleurs, on nous regarde comme on ne regarde plus rien, nulle part.

Des sans droits. Des sans vie. Des non-sens. Et les non-sens, ça perturbe un peu la quiétude des seigneurs de la terre, qu’ils soient ici ou ailleurs. Qu’on nous tire une balle à bout portant ou qu’on nous pousse en dehors de notre emploi et qu’on nous indique le chemin de la pendaison, c’est pareil. C’est Kif kif !Destinés à être persécutés par les nôtres et les autres, nous ne demandons pourtant rien de particulièrement difficile. Qu’on nous oublie ! Qu’on nous laisse en paix ! Une petite paix, comme dit la publicité, on la vaut bien, n’est-ce pas ?

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...