RSS

Profil par El-Guellil

17 avril 2011

Contributions

Il n’est ni historien ni prof des histoires affiliées à l’université de l’opportunisme. Il n’a pas de passeport vert ni rouge d’ailleurs. Il n’est ni doctorant ni dos rond. Il n’a pas de directeur de thèses ni de thèse sur la corruption des gros-grands-gras. Il n’habite pas les marches et ne scande pas de « slow-gants » car sans abri protecteur en hautes sphères. Oui il a toujours refusé de faire partie de la cour et jouer au coq dans les basses-cours du pouvoir. Chantant l’hymne et son contraire. Il tient trop à sa plume.

Il ne voyage pas. Voyager, pour lui, c’est être libre. Et la liberté qui a besoin de visa ne lui sied pas. Il préfère sauvegarder intact son chène que de courtiser « le shengen ». Il a fait de la lutte. Jamais de politique car la politique c’est la science du mensonge. Il a ses gros défauts. Il est spontané. Epidermique. Il n’a pas de bas goûts. Il n’est ni fils de chahid ni enfant de mouchahed. Il a travaillé très jeune. Il a connu des gens merveilleux, d’une générosité qui n’avait d’égale que leur refus de la division du pays en fiefs et archs. Cette division qui a fait la fortune de quelques-uns et l’infortune du pays. Il les a côtoyés.       Ces personnes merveilleuses ont toutes été rappelées à Dieu, ou exilées par les nouveaux dieux subventionnés par la sueur des laissés-pour-compte. Ces gens lui ont appris à aimer. A être patriote plus que nationaliste. Sa réussite est très simple : pouvoir circuler dans les artères de la ville, la tête haute, sans changer de trottoir. S’attabler n’importe où sans…

Puissent ceux qui l’ont connu fassent semblant, aujourd’hui, de l’aimer et d’avoir une pieuse pensée pour lui.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...