RSS

Sécurité par El-Guellil

25 mars 2011

Contributions

Sécurité  par El-Guellil  dans Contributions spacerUn jeune, assez balèze, est au volant de sa voiture, il a emprunté, en ces temps de canicule et d’embouteillage, le périphérique qui ceinture la ville. Il veut éviter les bouchons. Il reçoit un gros galet qui lui brise le pare-brise. Il a vu l’auteur de l’acte. Il s’arrête ouvre sa portière… à ce moment, une bande l’agresse. Laissé pour mort, on lui vole sa voiture. Lui est au coma. A quelques kilomètres, à quelques jours d’intervalle, même scénario, une autre victime. Elle est décédée.

Il est tard le soir sur cette grande avenue du centre-ville. Tard, en été, ne veut rien dire pour les vacanciers. Trois couples sortent d’un grand restaurant. Ils s’apprêtent à prendre leurs deux voitures garées pas très loin, quand s’arrête à leur niveau une Vespa enfourchée par trois individus. Deux en descendent, sortent deux sioufa, arrachent les sacs à main des trois femmes, malgré l’opposition à main nue de leurs compagnons et s’en vont tranquilles, sans presser la Vespa.

A la sortie du bureau de poste, un vieux est accosté par un très jeune «basketté à prix fort». Il exhibe une très grosse lame enfouie dans la manche de son survêtement, s’empare du retrait du retraité, et s’en va.

«Madame est-ce que vous n’auriez pas une pièce, j’ai besoin d’acheter du pain?» Le jeune n’a pas l’air d’un mendiant. En plus, il demande de quoi acheter du pain. Dès que la bonne niaise dame s’occupe à ouvrir son sac, il le lui arrache et, en quelques secondes il est en embuscade sur une autre artère de la ville.

La ville n’arrête pas d’être câlinée par des travaux d’embellissement. Elle se fait de plus en plus belle. De plus en plus propre et des ouvrages d’art, les ronds-points vont être «verdurés». Pour éviter leur dégradation, des agents de l’ordre y sont affectés. C’est un problème de sécurité publique !

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Sécurité par El-Guellil”

  1. mayssoun Dit :

    article très significatif, et qui parle d un quotidien vécu par plusieurs d entre nous sans vouloir en parler parfois,
    en tout cas des histoire vrai parmi beaucoup d autres, félicitation et bonne continuation

  2. Hania Dit :

    nul part on ne se sent en sécurité que l’on soit homme ou femme .Quel pays de misére!!!!!!

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...