RSS

Des nouvelles… et une jolie histoire

2 février 2011

Histoire

Mercredi 2 février 2011 15h02 De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »

Quand on passe une annonce, il y a 3   critères importants:

1. Être dans les premières pages         En effet, les premières pages sont   plus lues que les dernières

2. Être en page de droite  La page de gauche est invisible,quasiment. Et quand vous avez un coupon,   il est difficile à découper à gauche.

3. Être, pour les journaux, au-dessus   du pli . Cela augmente les rendements.  Le Miami Herald a encore frappé en   mettant l’annonce de Jessica… en page   de gauche.  Cela ne l’a pas empêchée d’avoir des   réponses intéressantes, des contacts,   des rendez-vous, et plein de courriers   d’encouragement, un contact avec une   journaliste qui veut faire un article   sur elle, etc.

Mais je suis sûr que nous avons perdu   les 2/3 du rendement à cause de cette   page de gauche.

C’est comme cela que l’on apprend.   Jessica s’est laissé convaincre quand le   journal lui a déclaré:

« C’est l’ordinateur qui choisit   automatiquement l’emplacement »

Ce qui est bien sûr une fausse excuse.   Certes les logiciels de mise en page   peuvent agir automatiquement… mais ils   respectent les critères qu’on leur donne   :  Il est difficile d’accompagner son   enfant. Si on l’aide trop, il devient   assisté, si on le laisse se débrouiller,   on s’en veut de ne pas l’avoir   prévenu…

Mais c’est aussi tellement formidable   d’avoir une fille!

Un exemple. Quand elle avait 9 ans,   Jessica m’a offert un cadeau pour le   moins original.

Je déchirais le papier avec   précaution, parce qu’il était évident   qu’elle avait mis tout son coeur à faire   le paquet sur lequel elle avait écrit   son nom en couleur.  Alors que j’étais sur le point   d’ouvrir enfin la boîte, le sourire de   Jessica s’agrandit. Ses petites joues   étaient rose de bonheur !

Mais… il n’y avait rien dans la   boîte.

- Jessica ? Mais la boite est vide!   Qu’est ce que ça veut dire ?

- Si, elle est pleine ! répliqua ma   petite fille. C’est une boite à bisous   que j’ai remplie moi toute seule. Quand   tu     en voudras un, tu l’ouvriras et tu   auras un bisou.             J’avais les larmes aux yeux.

Si ma fille m’avait offert un dessin   ou une cravate, je les aurais sans doute   vite oubliés.

Mais sa boîte renferme un étrange   pouvoir : quand je la regarde, elle fait   remonter des souvenirs, des images   douces et joyeuses comme des films de   vacances.

« Tout enfant est en quelque façon un   génie, et tout génie un enfant. »

Arthur Schopenhauer  ©2011 Christian Godefroy, Chesières Reproduction autorisée sans aucune modification du texte et avec la mention de l’origine: www.cpositif.com    chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...