Samedi 29 janvier 2011 15h10 De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »
Joachim a annulé les rendez-vous de tous ses patients. Il s’est entraîné devant son miroir, s’est enregistré pour améliorer son anglais.
Le discours de 30 minutes donné aux employés a été un succès, malgré son accent. Son speech devant la grande assemblée – plus de 1.000 personnes – a été un TRIOMPHE.
Il a été engagé pour donner ce speech 52 fois en tournée dans tous les États-Unis. Il a pu rembourser tous ses emprunts, se payer une belle maison et vivre une vie de rêve. Aujourd’hui Joachim se consacre uniquement à l’écriture de livres et à son métier d’orateur. En 2007 il a été reconnu comme « Le meilleur orateur latino » par le Latino Speakers Bureau.
En 2009, il a été sacré « Un des 25 meilleurs orateurs des USA » par la National Speakers Association. Il a été invité à parler dans 59 pays.
Son livre le plus connu a été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. « Un jour, je suis venu à Tampa donner une conférence. Et qui je vois dans l’assistance?
Jim, celui qui m’avait engagé chez Century 21 il y a 10 ans!
« Jim, tu as changé ma vie. Tu peux me demander ce que tu veux, je suis en dette envers toi à jamais. J’ai une question qui me turlupine depuis toutes ces annés. Qui était l’orateur qui devait donner ce speech et que tu as annulé? »
« C’était Norman Vincent Peale. Tiens, justement, Joachim, j’ai un truc qui me pèse sur la conscience. J’ai un aveu à te faire. »
« Tu peux me le dire. J’ai tellement de gratitude à ton égard… »
« Voilà. Je t’ai versé seulement 15.000 dollars. En fait c’était 30.000 dollars que je devais verser à Norman Vincent Peale! »
Et Joachim de conclure: « Si je n’avais pas vaincu ma peur de parler avec un accent, rien de tout cela ne serait arrivé. En fait mon accent est un de mes principaux atouts. Pour me comprendre, mes auditeurs doivent être plus attentifs. Je suis différent. Je suis… moi-même. » …
Quelle est votre plus grande peur?
Quelle peur vous empêche de réaliser votre plein potentiel?
Faites face à votre peur, dépassez-la, et devenez ce que vous avez toujours rêvé de devenir!
Faites passer ce message à vos amis…
©2010 Christian Godefroy, Chesières Reproduction autorisée sans aucune modification du texte et avec la mention de l’origine: www.cpositif.com
29 janvier 2011
Histoire