RSS

Belloumi: On a terni mon image pour permettre à Madjer de remporter le titre de meilleur joueur

24 janvier 2011

Non classé



Dans l’entretien qu’il a accordé au quotidien qatari, Lakhdar Belloumi n’a pas hésité à pointer du doigt certains cercles en Algérie, sans les nommés, qui ont tout fait pour qu’il ne soit pas élu meilleur joueur du siècle en Afrique et ce, en ternissant son image au profit de son concitoyen Rabah Madjer et l’attaquant égyptien Houssam Hassan qui ont eu l’honneur de remporter ce prestigieux titre.

  • Bien que Belloumi ne l’ait pas dit directement, il a laissé entendre que Rabah Madjer avait été soutenu par ces mêmes cercles qui, selon lui, l’ont beaucoup aidé à remporter ce titre en compagnie de l’égyptien Houssam Hassan. Madjer qui, selon lui, n’avait pas besoin de ce titre vu son parcours exceptionnel durant les différentes étapes que ce soit avec l’équipe nationale ou avec son club le FC Porto avec lequel il a remporté la coupe d’Europe et sa grande contribution comme meneur du jeu du club portugais grâce à son but historique et à sa talonnade.


  • Concernant les déclarations incendiaires faites par l’attaquant égyptien Houssam Hassan contre lui, Belloumi a tenu à préciser que les déclarations de ce dernier venaient suite à de précédentes déclarations qui lui ont été attribuées, qualifiant celui-ci l’un des meilleurs joueurs africains mais pas le meilleurs.


  • L’enfant de Mascara, la perle algérienne Lakhdar Belloumi décide de dévoiler les principales causes qui l’ont empêché d’aller tenter l’aventure en Europe bien qu’il ait été l’un des meilleurs joueurs africains dans les années quatre-vingt et malgré aussi les propositions reçues alors du club du Barça. Belloumi précise que les règlements en vigueur à l’époques ne lui ont pas permis de tenter l’expérience professionnelle en Europe et précisément avec le grand club espagnol qui voulait l’avoir en son équipe avant que le choix ne tombe enfin sur la légende argentine Diego Maradona.

  • Les blessures ont aussi empêché Belloumi de rejoindre la Juventus de Turin après les contacts de l’ex star française Michel Platini à l’issue du match amical entre l’équipe nationale algérienne et la Juventus à Alger dans les années quatre-vingt où ce dernier à été ébahi par les qualités du joueur algérien. Malheureusement pour lui, les blessures ont été un obstacle entre lui et une carrière professionnelle en Europe.


  • Ennahar/ Yacine A.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...