RSS

Pole&mic Par B. Nadir Le droit d’être écouté!

23 janvier 2011

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Pole&mic  Par B. Nadir  Le droit d’être écouté! dans Contributions chemin_16 Samedi 22 Janvier 2011

Pole&mic

Par B. Nadir

Le droit d’être écouté!

La marche du RCD n’a pas eu lieu et on parle déjà de blessés et de marche «réprimée». Ce qui était, d’ailleurs, prévisible puisque la télévision avait encore rediffusé le communiqué des services de wilaya d’Alger confirmant l’interdiction de tout rassemblement et employant les mêmes termes sans pour autant citer le RCD comme l’initiateur de cette marche de protestation. Cela prouve que le pouvoir craindrait un débordement, mais aucun des responsables de ce pays n’a osé nous parler de «menaces» sur la Capitale. Nous avons le droit d’être informés sur le «pourquoi» des interdictions des marches et rassemblement à Alger? Nous avons aussi le droit de savoir si Alger pourrait être menacée au moment d’une marche alors que cette loi d’interdiction date de l’ère de Benflis?

Nous voudrions seulement être informés pour pouvoir juger. Il va de soi que l’interdiction de cette marche se voudrait comme un message à ceux qui ont lancé le mot d’ordre de la marche du 09 février prochain demandant carrément la suspension de l’état de siège. Ce qui prouve que le mouvement de contestation se radicalise. Pour certains, si le pouvoir laisse et/ou ferme les yeux sur la marche du RCD ou d’un autre parti considéré comme «moderniste», les islamistes sauteront sur l’occasion pour protester et faire entendre leur voix. Un vrai casse-tête chinois pour le pouvoir. Pour de nombreux spécialistes, l’heure est au dialogue où le pouvoir n’a pas d’alternatif que d’écouter les partis et autres figures politiques. A défaut, on aura à «gérer» de nouvelles émeutes. Pour d’autres, l’heure est au changement et à «dépassionner» les débats politiques où le citoyen attend des changements politiques. Il n’y a pas d’issue sauf le dialogue!

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...