RSS

Culture : Le coup de bill’art du Soir Séjour inoubliable à Tunis Par Kader Bakou

23 janvier 2011

Non classé

«Des séjours inoubliables en Tunisie», lit-on sur la vitrine d’une agence de voyages d’Alger. La plupart des agences de voyages algéroises n’ont pas «actualisé» leurs offres concernant les prix et les offres de séjour dans ce pays, destination privilégiée des touristes algériens, avant la «Révolution du jasmin» (celle des œillets a eu lieu au Portugal en 1974).


Mais en fin de compte, c’est vrai qu’on peut passer aujourd’hui «un séjour inoubliable » en Tunisie. La chance de John Reed a été de se trouver en Russie au moment de la Révolution bolchévique. John Silas Reed et son épouse Louise Bryant sont arrivés à Petrograd en septembre 1917. Ils seront les témoins enthousiastes de la Révolution d’Octobre de la même année et John Reed va écrire son plus célèbre ouvrage, Dix jours qui ébranlèrent le monde, sorti en 1920. Pour cette raison, un séjour à Tunis actuellement peut vraiment être inoubliable…
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/01/23/article.php?sid=111722&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...