RSS

Jeudi 13 janvier 2011 Le prestidigitateur en prison

14 janvier 2011

Histoire

Jeudi 13 janvier 2011

Le prestidigitateur en prison1 4h58

De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »

Tout le monde a entendu parler du   magicien farceur Garcimore.  Quand j’étais plus jeune, il passait   régulièrement à la télé et ratait ses   tours une fois sur deux… Tant mieux,   c’est justement ce que nous attendions !

Ce sympathique prestidigitateur a   disparu il y a quelques années.   Quand j’ai appris la triste nouvelle,   je me suis souvenu de l’un de ses tours   qui m’avait particulièrement marqué.

Garcimore s’était fait passer une   camisole par son assistante qui l’avait   également placé dans une cage dorée dont   elle seule avait la clé.

Au bout de quelques minutes, le   magicien a réussi à se libérer de sa   camisole, mais il a passé un temps fou à   essayer d’ouvrir la porte de la cage…   sans succès.            Son assistante était partie. Sur le   plateau, les lumières s’éteignaient une   à une. Toujours rigolard, Garcimore a   alors annoncé face à la caméra qu’il   avait échoué et qu’il allait rester   toute la nuit dans sa « prison ».

Tant pis.  Coup de théâtre : l’assistante revient   et, sans même prendre la peine de sortir   la clé de son corsage, ouvre la porte de   la cage…

Le truc ? En fait, la porte n’avait   jamais été fermée à clé. Garcimore avait seulement réussi à   s’enfermer en essayant de la   déverrouiller.                                                            ————————

Et vous, où est la porte de Garcimore   dans votre vie ?         Où est l’obstacle ou la réalité   apparente qui vous empêche de réussir   pleinement?  Souvent, nous sommes dépendants d’une   croyance, d’une opinion, d’une idée   toute faite qui nous bloque et nous   enferme dans une situation.

Mais, vue sous un autre angle, cet   état de chose peut se révéler bien   différent et moins noir.         Bien des portes verrouillées se   révèlent… ouvertes quand on change de   point de vue.

« Plus on a d’opinions, moins on voit »                    Wim Wenders

Faites passer ce message!         ©2011 Christian Godefroy, Chesières Reproduction autorisée sans aucune modification du texte et avec la mention de l’origine: www.cpositif.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...