RSS

Culture : Le coup de bill’art du Soir Ces surdoués qui échouent au bac… des harraga Par Kader Bakou

12 janvier 2011

Contributions


Lors de la finale de «Alhan wa chabab», tout le monde a vu à l’œuvre Amine, ce jeune de Relizane, très doué en human beatbox. Au mois de Ramadan dernier, nous avons vu à l’œuvre un jeune Algérois lors d’une soirée à la salle Sierra Maestra.


Amar (c’est son prénom), en solo, avait réussi à créer une ambiance extraordinaire, parfois comme dans une vraie soirée de techno house (Amar a été présenté au public par le groupe kabyle Tagrawla qui animait cette soirée). Le human beatbox veut dire «boîte à rythmes humaine ». Cet art du multivocalisme consiste en une imitation vocale d’une boîte à rythmes, de skratchs (rap) et de nombreux instruments, principalement de percussion. Le «beatboxeur», pour résumer, est un homme orchestre (très) dans le vent. Le premier championnat du monde de beatbox a eu lieu en 2005. Les plus célèbres beatboxeurs sont les américains Big Markie, Kenny Muhammed, Doug E. Fresh et aussi Michael Jackson. Des surdoués comme Amine et Amar, il doit en exister partout et dans toutes les disciplines. Mais comment leur donner leur chance avant qu’ils n’échouent dans un bac de fortune quelque part en mer…
K. B. bakoukader@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...