RSS

L’histoire de l’oeuf de Christophe Colomb

11 janvier 2011

Histoire

Samedi 8 janvier 2011 14h15 De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »

Nous sommes en avril 1493. Christophe   Colomb dîne avec des gentilshommes   espagnols après sa découverte du nouveau   monde lorsque l’un d’entre eux déclare:         « Même si votre seigneurie n’avait pas   découvert le Nouveau Monde, il y aurait   eu, ici, en Espagne, qui est un pays   riche de grands hommes compétents dans   la cosmographie et la littérature, une   personne qui aurait eu une idée   similaire avec le même résultat. »         Christophe Colomb, blessé dans son   orgueuil, ne répond pas immédiatement.         Il demande qu’on lui apporte un oeuf.

Il le pose sur la table et dit: « Seigneurs, je parie que vous êtes   incapable de faire tenir cet oeuf debout,   comme je le ferai sans aucun type   d’aide. »

Tout le monde bien sûr essaye de faire   tenir l’oeuf sur son gros bout… en   vain.         « C’est impossible », disent-ils. « Impossible? »

Christophe Colomb reprend alors   l’oeuf, le frappe lègèrement à la base,   et le fait tenir grâce à la légère   dépression obtenue.

« Bien sûr, tout le monde aurait pu   faire la même chose en frappant l’oeuf à   sa base » disent les convives.

« Tout le monde aurait pu le faire,   mais personne ne l’a fait. Il en a été   de même avec ma découverte du Nouveau   Monde: tout le monde aurait pu le faire,   mais personne n’y a pensé. »

Cette anecdote illustre le fait que   même si nous sommes capables de grandes   choses, peu d’entre nous pensent à   utiliser nos talents pour RÉALISER de   grandes choses.         Qu’allez-vous réaliser de grand?

Faites passer ce texte d’inspiration   personnelle à ceux qui vous sont chers.  ©2010 Christian Godefroy, Chesières Reproduction autorisée sans aucune modification du texte et avec la mention de l’origine: www.cpositif.com  ……………………………..      chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...