RSS

Le garçon qui n’arrivait pas à muer

11 janvier 2011

Histoire

Lundi 10 janvier 2011 0h30 De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »

Lorsque j’avais 11-12 ans, j’avais une   jolie voix de soprano. Suffisamment jolie pour participer à   un concert dans la salle Gaveau, à   Paris, comme soliste.Certainement une des plus grandes   « trouilles » de ma vie…

Mais ça s’est bien passé et on en a   même fait un disque. Mes parents étaient fiers de moi, je pense même   que c’est une des rares fois où ils   m’ont fait un compliment.       …

Les mois passaient, tous les copains   muaient – prenaient des voix cassées,   puis de basse. Moi pas.Étais-je normal? À 13 ans, on mue, non? J’ai commencé à faire un vrai complexe   avec ma voix de soprano.

Que faire?  Après une nuit d’insomnie, j’ai mis au   point un plan. J’allais changer ma voix,   volontairement. Aussitôt dit aussitôt fait. J’ai   baissé ma voix de plusieurs tons, et   tout le monde a cru que j’étais en train   de muer.  Quelques mois plus tard, je me suis   rendu compte que je ne pouvais plus   monter dans les aigûs. J’avais dû muer   sans m’en rendre compte!

Mais il me restait un problème. Enregistrée au magnétophone, ma voix   ne me plaisait pas. Trop haute, trop   nasale, pas chaude.

Que faire?  J’ai résolu de recommencer. Me créer   une voix qui me plaisait, qui me   correspondait, et parler dorénavant de   cette façon.  Ca a marché. Pendant quelques mois,   j’ai eu des ratées de temps en temps,   surtout sous le coup de l’emotion.

Vous n’êtes pas obligé d’aimer   ma voix, mais j’ai donné des dizaines,   peut-être des centaines de conférences   et séminaires, parlé à la radio,   été interviewé à la télé, j’ai publié   de nombreux audios… dont des séances   de sophrologie et de relaxation… le   tout avec succès.

En donnant des séminaires, j’ai   rencontré plusieurs personnes,   homme ou femmes, qui avaient le même   problème. Je leur ai conseillé de   changer de voix volontairement… Et ça a   marché!

Même chose pour la puissance de la   voix. Certaines personnes ne se servent   que de leur visage pour parler, sans   aller chercher le son au fond   d’eux-mêmes.

Cela se modifie facilement.

L’idée de ce mail est de vous dire que   votre voix est importante, et qu’elle   n’est pas une fatalité.

Vous pouvez changer de voix vous-même   pour avoir la voix de vos rêves. Une   voix se travaille et se modifie à   volonté.

Faites passer ce message, il peut   rendre service à d’autres personnes,   voire changer leur vie du tout au tout.

©2011 Christian Godefroy, Chesières Reproduction autorisée sans aucune modification du texte et avec la mention de l’origine: www.cpositif.com

chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...