Lundi 10 janvier 2011 16h11 De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »
Pendant des années, j’ai souffert de sinusites à répétition. Et, vous le savez sans doute, une sinusite se transforme souvent en mal de gorge, bronchite, etc.
Un jour, j’ai rencontré un prof de yoga qui m’a dit savoir comment me soigner. Un prof de yoga? La sinusite, c’est le domaine des médecins, pas des profs de yoga! Il m’a expliqué qu’en yoga, le neti (prononcez néti) réglait ce genre de problèmes.
J’ai essayé. Ca a marché. Depuis j’utilise une forme de neti à chaque fois que je me lave les dents. Qu’est-ce que le neti et comment s’en servir? Vous trouverez sur Google plein d’infos sur le neti. Mais laissez-moi vous donner mon astuce. J’achète dans les hypermarchés en marque blanche des unidoses de 5 ml de serum physiologique. On trouve cela dans le rayon soin des bébés ou hygiène. Ensuite il y a un coup à prendre pour injecter le serum dans une narine et le faire couler dans l’autre. C’est bien plus pratique que le neti.
Les effets sont incroyables. On pourrait penser que cela ne fait que libérer les cils vibratiles des sécrétions, de la pollution et des pollens, ce qui n’est déjà pas mal. Mais non, cela fait beaucoup plus!
Comme moi la plupart des gens se débarrassent ainsi de maux de tête, ont les idées plus claires, voient la vie avec plus d’acuité. Je me promène donc avec des boîtes de ces mono-doses quand je voyage.
Mais ici, aux États-Unis, j’ai découvert une autre approche.Un médecin indien commercialise un système de rincage de sinus très astucieux. Au lieu de proposer des mono-doses, il vend des petits sachets prédosés de… sel. Il doit y avoir autre chose, car le ph est équilibré et c’est « isotonique », mais il est très facile ainsi de préparer sa solution soi-même, et plus besoin de transporter des tonnes de mono doses.
On trouve le « NEILMED » kit dans tous les supermarchés américains et en pharmacie. Cela a l’air d’être un sacré business!
Voici son site : http://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7cuvB&m=8YaDh69YwYtFY&b=fXW9_8JmkBp54l7eAOjeSw
Une idée de produit à commercialiser chez nous? Ou une idée de business à lancer?
Un site norvégien explique qu’ils ont formé 75.000 personnes au neti: http://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7cuvB&m=8YaDh69YwYtFY&b=V1zZ6z707CknJdB4gjOgUw
Il y a donc un marché énorme!
Faites passer ce message et suggérez à vos amis de s’abonner à www.cpositif.com ©2010 Christian Godefroy, Chesières Reproduction autorisée sans aucune modification du texte et avec la mention de l’origine: www.cpositif.com
P.S. On vous dira sans doute qu’il suffit de préparer soi-même les doses de sel. OK. Mais quand vous vous serez brûlé une fois ou 2 la muqueuse nasale par erreur, vous reviendrez comme moi aux mono-doses ou au NeilMed. C’est plus sûr! ……………………………….. chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND
11 janvier 2011
Histoire