RSS

La fin des rhumes et des sinusites?

11 janvier 2011

Histoire

Lundi 10 janvier 2011 16h11 De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »

Pendant des années, j’ai souffert de   sinusites à répétition. Et, vous le savez sans doute, une   sinusite se transforme souvent en mal de   gorge, bronchite, etc.

Un jour, j’ai rencontré un prof de yoga qui m’a dit savoir comment me   soigner.  Un prof de yoga? La sinusite, c’est le domaine des   médecins, pas des profs de yoga!         Il m’a expliqué qu’en yoga, le neti   (prononcez néti) réglait ce genre de problèmes.

J’ai essayé. Ca a marché. Depuis j’utilise une forme de neti à   chaque fois que je me lave les dents. Qu’est-ce que le neti et comment s’en   servir? Vous trouverez sur Google plein   d’infos sur le neti. Mais laissez-moi vous donner mon   astuce. J’achète dans les hypermarchés en   marque blanche des unidoses de 5 ml de   serum physiologique.         On trouve cela dans le rayon soin des   bébés ou hygiène.  Ensuite il y a un coup à prendre pour   injecter le serum dans une narine et le   faire couler dans l’autre.         C’est bien plus pratique que le neti.

Les effets sont incroyables. On pourrait penser que cela ne fait   que libérer les cils vibratiles des   sécrétions, de la pollution et des   pollens, ce qui n’est déjà pas mal.         Mais non, cela fait beaucoup plus!

Comme moi la plupart des gens se   débarrassent ainsi de maux de tête, ont   les idées plus claires, voient la vie   avec plus d’acuité. Je me promène donc avec des boîtes de   ces mono-doses quand je voyage.

Mais ici, aux États-Unis, j’ai   découvert une autre approche.Un médecin indien commercialise un   système de rincage de sinus très   astucieux.   Au lieu de proposer des mono-doses, il   vend des petits sachets prédosés de…   sel.  Il doit y avoir autre chose, car le ph   est équilibré et c’est « isotonique »,   mais il est très facile ainsi de   préparer sa solution soi-même, et plus   besoin de transporter des tonnes de mono   doses.

On trouve le « NEILMED » kit dans tous   les supermarchés américains et en   pharmacie. Cela a l’air d’être un sacré business!

Voici son site :   http://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7cuvB&m=8YaDh69YwYtFY&b=fXW9_8JmkBp54l7eAOjeSw

Une idée de produit à commercialiser   chez nous? Ou une idée de business à   lancer?

Un site norvégien explique qu’ils ont   formé 75.000 personnes au neti:     http://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7cuvB&m=8YaDh69YwYtFY&b=V1zZ6z707CknJdB4gjOgUw

Il y a donc un marché énorme!

Faites passer ce message et suggérez   à vos amis de s’abonner à www.cpositif.com     ©2010 Christian Godefroy, Chesières Reproduction autorisée sans aucune modification du texte et avec la mention de l’origine: www.cpositif.com

P.S. On vous dira sans doute qu’il suffit de préparer soi-même les doses de sel. OK. Mais quand vous vous serez brûlé une fois ou 2 la muqueuse nasale par erreur, vous reviendrez comme moi aux mono-doses ou au NeilMed. C’est plus sûr!   ………………………………..   chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...